Marque

Moon Sling

Faire de l’unboxing, ou déballage, une expérience marquante est le véritable atout pour gagner l’attention de vos clients. Que ce soit grâce à l’élégance de votre boîte, à la pensée créative du design de votre emballage, ou même à un détail accrocheur, il existe de nombreux moyens de faire de l’instant de la réception du colis un moment spécial.

Les deux fondatrices de Moonsling ont su exactement quelle direction prendre quant à leur propre expérience d’unboxing. Moonsling propose des ring slings, ou écharpes de portage avec anneau ajustable, de haute qualité, livrés dans des boîtes en carton au design audacieux et 100 % recyclables.

 

moonsling ring slings

 

Un produit né de l’expérience

De nombreuses idées de projets d’entreprises réussis découlent de l’expérience et des observations de leurs fondateurs. Parfois, il s’agit de créer un tout nouveau produit ou service qu’on aurait aimé utilisé. Autrement, il s’agit d’améliorer des produits déjà existants, ce qui est le cas pour Moonsling, une entreprise fondée par deux mères – Claire et Olivia.

« Claire est directrice artistique/designer, originaire d’Afrique du Sud ; Moonsling est actuellement l’activité qu’elle gère en complément de son emploi à plein temps. Olivia, mère de Bo et originaire de Londres, a quitté son emploi en 2017 pour mettre sur pied son propre magasin spécialisé pour bébé à Amsterdam. »

 

moonsling ring slings

 

Étant elles-mêmes mères, Olivia et Claire voulaient proposer un produit d’une qualité exceptionnelle. Les deux entrepreneuses ont trouvé une petite niche sur le marché  des accessoires pour parents – le ring sling, ou écharpe de portage bébé à anneau ajustable.

Ces pièces d’étoffe soigneusement cousues sont faites pour porter correctement un bébé contre la poitrine de maman ou papa. Chaque écharpe est fabriquée à partir de tissu en lin d’origine des Pays-Bas. C’est un matériau extrêmement délicat, doux pour le tout-petit et d’utilisation sans risques pour le parent. Sa particularité : un anneau en aluminium, résistant à plus de 1 200 kg de force de rupture. 

« Nous croyons toutes les deux qu’il n’y a pas de meilleur moyen pour porter son tout-petit que de le tenir contre sa poitrine à l’aide d’un ring sling. Nous considérons nos ring slings comme le héros méconnu du portage de bébé. »

De plus, la vaste gamme de produits a un caractère novateur en matière de mode.  Grâce à l’aspect minimaliste de chaque écharpe, ces pièces de tissu présentent une allure élégante.

 

fabrication de porte-bébés

 

L’art de générer autant de valeur que possible

Moonsling accroît constamment son offre. Actuellement, l’entreprise propose des dizaines de couleurs différentes de moon slings, qui sont tous fabriqués de façon artisanale à Amsterdam. Elle comporte ainsi deux lignes de produits – en lin ordinaire ou en lin biologique.

« Nous proposons ces produits sur notre site Internet et les vendons aussi en gros à quelques distributeurs en Europe. Nous nous concentrons également à accroître notre offre en ajoutant de nouvelles variantes de moon slings. »

 

emballage recyclable de Moonsling

 

L’emballage recyclable de Moonsling

L’effort de proposer la qualité la plus élevée possible est reflété par chacun des détails de l’offre de Moonsling. Par conséquent, l’entreprise avait besoin d’un type d’emballage particulier, c’est-à-dire, magnifique et écologique – à l’image des produits proposés par Moonsling.

Pour satisfaire les exigences de durabilité, l’emballage de Moosling est fabriqué à partir de carton ondulé recyclé. Chaque boîte est conçue avec une fenêtre découpée spéciale sur la paroi supérieure. Grâce à ce détail, chaque client peut avoir un petit aperçu du produit qui l’attend à l’intérieur. C’est aussi ce qui rend l’expérience de déballage beaucoup plus marquante.

« Je voulais créer un emballage minimaliste, mais audacieux par son design. » explique Claire. « La forme de la fenêtre découpée est inspirée par notre logo et on l’adore parce qu’elle permet aux clients d’apercevoir la couleur et la qualité du tissu. »

 

emballage recyclable de Moonsling

 

Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures

Comme le montre l’emballage de Moonsling, concevoir le design des boîtes ne consiste pas forcément à trouver des idées complexes à mettre en œuvre.

Au contraire, la simplicité est souvent ce qu’il y a de mieux. Tout comme le produit de Moonsling, les boîtes en carton sont conçues dans leur forme la plus simple et la plus brute. Car ce qui importe véritablement, c’est la fonctionnalité et la sûreté de l’écharpe et de son emballage.

Design suivant
Super!
Vous êtes maintenant inscrit!
Ne manquez pas des trucs intéressants

Joignez notre liste pour s’inspirer de nouveaux designs. Abonnez-vous pour recevoir notre newsletter bimensuel.


L’adresse e-mail est incorrecte.