Uncanny : emballage personnalisé pour produits CBD

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Dans le but de mettre fin aux idées reçues concernant les produits CBD, la marque Uncanny s’est spécialisée dans la conception de ce type de produits et s’est engagée à prouver à quel point ils sont bénéfiques pour notre santé et l'environnement.

Ils collaborent avec des fournisseurs respectueux de l'environnement et utilisent des emballages éco-responsables. Bref, ils ont tout pour réussir.

Yeshamira, brand manager de l'entreprise, nous en dit davantage dans cette interview.

L'histoire d'Uncanny

Comment on été les débuts d'Uncanny ? Quand le projet a-t-il été lancé ?

Yeshamira : Uncanny est une start-up née du rêve de quatre entrepreneurs de différents domaines professionnels : Rafael Ortiz, Lucas R. de la Rúa, Miguel Castilla et Sofía Sanz, qui donc cherchaient à changer la perception de cette plante en Espagne et éduquer les consommateurs sur ses nombreuses utilisations et avantages.

“Nous voulons rompre les stigmates et les faux mythes associés au CBD et au cannabis et révéler le vrai potentiel de cette plante polyvalente qui est bénéfique pour notre santé, mais aussi pour la santé de la planète.”, explique Rafa Ortiz, PDG de l'entreprise.

Un chico sostiene varias cajas coloridas

L'engagement d'Uncanny est de promouvoir l'éducation, les produits et les marques engagés pour la qualité et un avenir plus naturel et durable dans l'industrie du CBD et du bien-être.

"Chez Uncanny, nous connaissons de première main l'évolution de l'industrie du cannabis au niveau international, notamment en ayant fait partie d'entreprises pionnières du secteur. Nous voulons anticiper ce que nous savons venir et nous positionner comme une marque de référence dans le secteur du bien-être et comme une marketplace premium du nouveau mouvement du cannabis.” explique Sofía Sanz, co-fondatrice et CSO de l'entreprise.Botellas y aceites esenciales de Uncanny

À quoi ressemble le quotidien chez Uncanny ?

Yeshamira : Notre équipe est petite mais multidisciplinaire et nous parvenons à couvrir chaque domaine essentiel de la structure de l'entreprise, en travaillant main dans la main avec les équipes marketing et contenu ainsi que l'équipe commerciale afin d'avoir une image de marque uniforme, innovante et de qualité.

L'équipe se tient constamment à jour car il s'agit d'un marché très dynamique dans lequel nous souhaitons faire connaître les dernières avancées, tendances, produits dérivés de cette plante et d'autres ressources innovantes qui améliorent notre qualité de vie.

Nous nous engageons également auprès de marques exclusives qui ne se contentent pas de vendre des produits, mais tentent également d'apporter des solutions aux problèmes de notre routine quotidienne.

productos cosméticos de la marca Uncanny

Leur branding

Quelles stratégies marketing utilisez-vous pour continuer à grandir ?

Yeshamira : Uncanny est une marque qui cherche à briser les barrières et les tabous qui existent actuellement dans l'esprit collectif. Et il s'agit de le faire à travers l'innovation qui est présente tout au long du projet.

Étant donné que nous sommes une plateforme née dans le monde digital, c'est là que nos efforts se concentrent. Nos stratégies de communication et de marketing sont principalement axées en ligne.

Parmi les stratégies que nous utilisons pour continuer de croître, il y a la création de contenu, que nous essayons toujours de rendre éducative en offrant des informations et pas seulement en vendant des produits.

una chica y un chico sostienen una caja colorida

Nous pensons également que l'expérience vaut mille mots. C'est pourquoi le contenu généré par les utilisateurs est si important pour nous.

En travaillant avec un composant comme le CBD (qui n'est pas encore si connu), l'expérience de personnes qui vivent peut-être la même chose que notre public permet de montrer des preuves tangibles et de ne pas se contenter d'avantages théoriques.

À cela s'ajoutent des stratégies pour permettre à un large public de découvrir nos produits telles que des jeux pour gagner des cadeaux, le partage sur les réseaux sociaux via des influenceurs et d'autres activités spécifiques visant à promouvoir la marque.

En plus de cela, nous voulons faire de l'achat auprès de nous une expérience complète, à partir du moment où les clients découvrent nos produits jusqu'à ce qu'ils reçoivent la commande.

Pour cette raison, nous essayons de ne pas négliger les détails dans nos stratégies de communications traditionnelles et nous le démontrons avec des emballages premium innovants et éco-responsables, deux valeurs très importantes pour Uncanny.

Una caja colorida y varios productos cosméticos

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Leur emballage : Packhelp x Uncanny

L'éco-responsabilité est l'une de vos valeurs, comment intégrez-vous cette philosophie dans vos démarches ?

Yeshamira : Nous pensons qu'il est important de comprendre le moment historique que nous vivons actuellement, en donnant la priorité à la planète et en mesurant l'empreinte que nous y laissons par nos actions.

L'un de nos objectifs est d'éduquer la communauté et de diffuser un message positif, car nous voyons que la conscience collective est à la base de la compréhension du fait que des plantes comme le Cannabis Sativa peuvent nous aider à consommer au quotidien des produits plus respectueux de l'environnement.

Velas y aceites esenciales de Uncanny

Chez Uncanny, nous voulons également que chacune de nos actions soutienne ce pilier, qui est essentiel pour faire passer notre message.

Nous mettons en œuvre l'éco-responsable dès notre communication et notre activité numérique, l'élaboration de nos emballages et la sélection de partenaires qui (comme nous) proposent des solutions efficaces, utiles, avant-gardistes, originales, éthiques, durables et naturelles.

Ces trois dernières valeurs font partie de l'ADN d'Uncanny, notre projet se bat pour générer moins d'impact et soutient des projets verts, qui sont un exemple d'un autre mode de vie et qui partagent la vision utopique d'Uncanny.

Quel rôle joue l'emballage dans l'entreprise ?

Yeshamira : En veillant à offrir une expérience utilisateur complète qui maintient en vie notre message, notre mission, notre vision et nos valeurs, nous savons que chaque partie du processus est extrêmement importante. Nous considérons qu'au moment de la réception de la commande, l'emballage joue un rôle déterminant.

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Caja postal con productos de cosmética

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En ce qui concerne l'emballage, nous voulons non seulement que les produits soient éco-responsable, mais aussi que tout ce que vous recevez avec votre achat le soit.

Nous avons conçu notre boîte d'expédition avec un matériau écologique, ainsi que le reste des éléments qui vont avec le colis.

Notre calage en polystyrène est fabriqué avec de la fécule de maïs recyclable, biodégradable et compostable ; les cartes de correspondance sont en papier recyclable et notre cadeau Uncanny est en toile de jute.

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Una chica sostiene tarjetas informativas

Nous utilisons l'emballage que nous avons conçu avec Packhelp comme carte de visite physique et comme carte de bienvenue dans le monde Uncanny.

Quels sont les futurs projets d'Uncanny ?

Yeshamira : Chez Uncanny, nous avons une connaissance de première main de l'évolution de l'industrie internationale du cannabis, en particulier au cours des six dernières années..

Des pays comme le Canada ont approuvé son utilisation en 2018 et 35 États américains bénéficient de son utilisation thérapeutique.

En Europe, la réglementation est complexe, mais une différenciation commence à être faite concernant les composés dérivés tels que le CBD, qui, sans avoir d'effet psychoactif, ont un potentiel thérapeutique fascinant et commencent à être réglementés. Même l'OMS a reconnu son potentiel pour traiter l'anxiété, le stress, l'insomnie, l'inflammation et la douleur, entre autres.

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Cajas ecológicas de la marca Uncanny

Notre projet pour l'avenir est de nous positionner comme une entreprise leader dans le segment du marché haut de gamme du CBD et bien-être.

Nous proposons à nos utilisateurs internationaux des produits exclusifs et des informations fiables sur les dernières avancées scientifiques sur les bienfaits découverts des cannabinoïdes, ainsi que d'autres actifs innovants aux bienfaits prouvés pour la santé.

Nous croyons en cette plante et à son potentiel et nous aimerions créer une communauté plus consciente, engagée à optimiser sa santé, son bien-être et l'environnement.