Emballage pour vêtements : Warsaw Saints, la mode universaliste
Ne pas avoir peur de réaliser vos rêves, c’est ce que propose Warsaw Saints, une marque de mode polonaise qui crée des vêtements streetwear au style universel et unique faits pour… Tout le monde ! Continuez à lire pour savoir ce qui fait le succès de cette marque montante.
Ne plus avoir peur de l’inconnu
Andriy Grinchak, le fondateur de Warsaw Saints a travaillé de nombreuses années dans le marketing pour de grosses entreprises.
C’est avec absolument aucune expérience en design qu’il décidé donc de se lancer dans la mode et de créer Warsaw Saints.
Andriy Grinchak n’a pas peur de sortir de sa zone de confort et d’aller là où il n’est jamais allé. Le défi qu’il s’est lancé pouvait paraître risqué et pourtant il l’a fait.
“Je voulais montrer avec mon exemple que la plupart des limitations sont en fait dans nos têtes.”
Le fondateur de la marque de mode polonaise a voulu montrer qu’il était possible de se lancer sans rien y connaître en design et il l’a fait.
C’est d’ailleurs pour cela que les valeurs de Warsaw Saints tournent autour du dépassement de soi.
En fait Warsaw Saints est un peu à l’image de son créateur Andriy Grinchak : la marque a pour but de vous aider à sortir de votre zone de confort et à braver vos peurs.
“Nous voulons dire que demain ne sera pas différent d’aujourd’hui jusqu’à ce que vous décidiez de changer quelque chose.”
Pour Andriy Grinchak, il n’y a qu’un seul moyen d’affronter sa peur de l’inconnu : arrêter d’agir et de vivre avec la peur de ce que les autres vont penser.
Pour résumer la philosophie de Warsaw Saints, Andriy Grinchak a trouvé les bons mots : “Do what you can’t” (Faites ce que vous ne pouvez pas).
Le concept de Warsaw Saint : un streetwear universel
Et pour mettre les gens à l’aise et les préparer à affronter leurs peurs, rien de mieux qu’un streetwear universel.
Mais pourquoi le nom Warsaw Saints alors ?
“La marque a été créée à Varsovie et je suis content que nos projets soient inspirés par cette ville. Mais nos vêtements sont universels : nous avons de plus en plus de clients venant du monde entier.”
Tous les vêtements créés par Andriy Grinchak sont en taille unique, oversized et unisexe.
“Simplicité, confort, universalité”.
Tels sont les mots qui résument au mieux les vêtements de Warsaw Saints.
Andriy Grinchak a créé une ligne qui s’adapte à tous les styles et occasions.
“Nos vêtements feront un bon look avec quasiment tout ce que vous avez déjà dans votre armoire. Nos pantalons vont aussi bien avec des Air Max que des chaussures à talons hauts.”
Et le moins qu’on puisse dire c’est que le fondateur est convaincu par ses créations : “si j’avais à choisir un style de vêtements pour toute ma vie, ce serait le streetwear”.
Cela semble d’ailleurs fort bien réussir à la marque de mode polonaise qui a son petit succès.
Warsaw Saints et l’éco-responsabilité
Andriy Grinchak fait aussi sa part pour avoir une marque plus éco-responsable.
Ainsi, ses vêtements et les matériaux utilisés proviennent tous de Pologne, où l’entreprise opère.
Fabriquer en Europe permet aussi d’avoir un contrôle de quasiment toutes les phases de la production.
Autre point important de la démarche de Warsaw Saints : en 2018 elle a complètement arrêté l’utilisation du plastique, notamment pour son emballage.
“Malheureusement, de nombreuses entreprises de transport utilisent toujours des sacs d’expédition plastique. Nous cherchons toujours des alternatives.”
En parlant d’emballage justement, voyons voir quels sont les choix de Warsaw Saints.
Le choix packaging de Warsaw Saints
Quels étaient les critères d’Andriy Grinchak pour le choix de son packaging ?
Pour le fondateur de Warsaw Saints, l’emballage devait en premier lieu être de qualité et accessible.
Il précise :
“De nombreux fournisseurs d’emballage travaillent vraiment à l’ancienne. Les mails se perdent, les délais sont dépassés et la qualité de l’emballage n’est pas toujours égale. Avec Packhelp tout est facile et marche de façon quasiment automatique.”
Mais ce n’est pas tout : comme nous le disions avant, la protection de l’environnement et l’arrêt du plastique est aussi un facteur important dans son choix de packaging.
C’est pourquoi Warsaw Saints a fièrement choisi notre boîte d’expédition éco, faite à partir de matériaux recyclés et entièrement recyclables.
L’avantage d’un emballage en carton comme celui-ci en plus d’être en contenu recyclé et recyclable, c’est qu’il est biodégradable.
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Les choix pour le futur de Warsaw Saints
Bien que la marque ait son succès, elle reste une petite marque de mode pour l’instant.
Par exemple, Warsaw Saints n’a pas de collection.
“C’est plutôt un flow naturel qui permet de trouver de nouvelles idées, de les tester et expérimenter immédiatement.”
Et c’est tout l’avantage d’une petite structure : sa flexibilité. Les nouvelles idées émergent et peuvent être testées rapidement.
D’ailleurs c’est comme ça que la marque souhaite fonctionner et continuer à évoluer.
“C’est comme ça que nous évoluons et nous développons en améliorant nos vêtements.”
Ce qu’Andriy Grinchak souhaite à tout prix éviter : consommer comme le font les grosses marques de mode.
Il décrie le fonctionnement de ces grandes marques qui vendent leurs vêtements à des prix extrêmement bas durant les soldes et produisent ainsi énormément de déchets.
Ce que souhaite Andriy Grinchak ?
“Nous voulons rester vrai.”
Que retenir de Warsaw Saints ?
On peut tirer 2 leçons de l’exemple offert par Warsaw Saints :
- Aller à contre courant est peut-être la meilleure manière de se démarquer et de vendre
- Même si vous n’avez pas les compétences nécessaires, lancez-vous quand même ! Avec de la motivation tout s’apprend
Si le packaging de Warsaw Saints vous a séduit, allez jeter un oeil pour le voir de plus près ou le commander.