Emballage cosmétique pour la marque Beloved Shop

Boutique

Beloved Shop inspire l'amour. Parce que c'est avec amour et passion que la marque conçoit des produits soigneusement sélectionnés et fabriqués de manière responsable.
Découvrons ensemble pourquoi cette marque a opté pour Packhelp et comment cette nouvelle marque de cosmétiques a envahi le marché tchèque !

Produits cosmétiques de Beloved Shop devant leur boîte d'emballage

La boîte d'emballage de l'image vous plaît ? Découvrez notre boîte d'expédition éco.

C’est après plusieurs années passées à travailler pour d’autres entreprises qu’Alexandra Rambousková a décidé de devenir entrepreneur.

Elle s’est lancée dans un secteur peu populaire dans son pays, la République Tchèque, en créant sa marque de cosmétique, Beloved Shop.

Aborder les cosmétiques de façon éco-responsable

Alexandra a le béguin pour la cosmétique depuis sa plus tendre enfance.

Or, les grandes marques de cosmétiques semblent bouder la République Tchèque et la Slovaquie, laissant ainsi une place à un éventuel occupant pour s’occuper de ce marché.

Déçue par l’offre cosmétique dans son pays et passionnée de cosmétiques, Alexandra a donc décidé de lancer son propre concept avec un site e-commerce et une boutique physique de cosmétiques.

Mais la fondatrice de Beloved Shop ne souhaitait pas vendre n’importe quel type de cosmétiques.

Elle voulait proposer quelque chose de différent, quelque chose qu’elle aimait plus que tout et qui serait en accord avec ses valeurs.

Déterminée, elle a donc passé une année entière à la recherche de marques qui fabriquent des cosmétiques naturels et biologiques. Il était important pour elle que ses fournisseurs respectent une approche éco-responsable.

Différentes offres de cosmétiques éco-responsables de Beloved Shop

Après d’épuisantes recherches, elle a pu signer avec des marques originaires du Canada, d’Angleterre, du Portugal, d’Espagne et du Nigeria.

Le Nigeria par exemple, lui fournit les noix de coco et le beurre de karité qui est fait à la main selon des recettes séculaires par une tribu locale.

Cosmétiques écologiques de Beloved Shop

Alexandra est ravie que les gens soient de plus en plus conscients des problèmes écologiques auxquels nous avons à faire face.

De plus, cela créé une demande pour plus de produits écologiques et fait évoluer la manière dont le secteur cosmétique fonctionne en République Tchèque.

De nouvelles marques de cosmétiques éco-responsables apparaissent grâce à cette demande croissante. À tel point que les cosmétiques naturels deviennent bien plus qu’une tendance en République Tchèque : il deviennent la norme.

Beloved Shop : un nouveau mode de vie

Une des plus grandes difficultés d’Alexandra a été de concilier ses rôles d’entrepreneur et de mère.

Bien qu’elle soit submergée de choses à faire, elle est parvenu à maîtriser le multitâche et n’a jamais regretté son choix de s’être lancée.

“Lorsque vous faites quelque chose qui vous passionne et donne du plaisir, tous les problèmes et obstacles finissent par être surmontés.” nous indique-t-elle.

Sa plus grande joie ? Lorsque les clients lui font un retour positif.

“On peut se sentir dépassés avec les ventes, la préparation des commandes, le nombre de commandes, et puis soudainement quelqu’un vous écrit ou vient vous voir à un salon pour vous remercier. Cela vous rappelle pourquoi vous faites ce que vous faites et vous encourage.”

Des boîtes d’emballage qui font la différence

Alexandra était impliquée dans tous les processus de conception du packaging, du choix du produit jusqu’au design.

Elle a choisi les boîtes d’expédition éco pour son offre enfant et pour son packaging spécial Noël.

Les boîtes d’expédition éco de Beloved Shop ont donc adopté deux thèmes de couleur différents mais qui suivent le même style de design. Elles sont aussi écologiques car biodégradables et au contenu recyclé.

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Flacons de produits cosmétiques biologiques Beloved Shop

Le packaging de Noël est doux et calme avec des tons ocres semblables à ceux de la marque. Quant aux boîtes pour enfants, elles avaient des motifs du même style mais avec des couleurs pastels et plus variées.

Découvrez notre guide complet pour concevoir un packaging cosmétique 

Offre et packaging pour enfant de Beloved Shop

La fondatrice de Beloved Shop a eu des hésitations en créant ces designs de packaging.

Elle n’était pas certaine de la réaction de ses clients.

En effet, un packaging destiné aux enfants utilise généralement des couleurs plus vives et est couvert de motifs plus dynamiques.

Et elle a eu la même interrogation avec son emballage spécial Noël : la plupart des marques conçoivent des designs de packaging aux couleurs rouges et vertes.

Heureusement, les réactions des clients effacèrent ses doutes d’un claquement de doigts. Ils étaient au contraire impressionnés et ravis par le packaging créé par Alexandra !

Le choix d’emballage d’Alexandra est un exemple qui illustre parfaitement l’importance de suivre une stratégie de branding cohérente, y compris à travers le packaging.

Bien que son choix de couleurs se soit éloigné de ce qui se fait habituellement, il était en accord avec sa charte graphique et son branding.

Packaging et produits au branding cohérent de Beloved Shop

En fait, Alexandra intègre le branding à chaque décision qu’elle prend pour son business afin de s’assurer que le même message est communiqué systématiquement.

L’avenir de Beloved Shop

Il y a toutes les chances pour que l’avenir de Beloved Shop soit brillant !

En effet, Alexandra veut développer son site de e-commerce, notamment en élargissant l’offre actuelle. Beloved Shop compte proposer de nouveaux types de produits pour répondre à davantage de besoins, et ce, toujours de façon entièrement éco-responsable, bien entendu.

Nous serions ravis de collaborer à nouveau avec Alexandra ! C’était vraiment stimulant de travailler avec Beloved Shop et participer au futur d’une marque éco-responsable !

Que retenir de Beloved Shop

Nous pouvons tirer 3 enseignements principaux de Beloved Shop :

  • Ne pas sous-estimer le pouvoir d’une nouvelle tendance. Comme nous l’avons vu avec le choix d’éco-responsabilité d’Alexandra, cela a payé.
  • Avoir un branding qui se décline de façon cohérente sur tout, y compris le packaging
  • Trouver quelque chose qui vous plaît et vous n’aurez plus l’impression de travailler !

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