Marque

Purye Clothing

Deux amis, le même rêve de posséder une marque de mode, un peu de chance et beaucoup de travail. Résultat : une marque finlandaise répondant au nom de Purye Clothing, une entreprise qui recycle les vieilles voiles et les transforme en sacs fourre-tout et en sacs de sport. Ces produits, qui mettent en valeur les principes de l'écologie et de l'upcycling, parviennent aux clients dans des boîtes à conception durable arborant la marque de l'entreprise.

 

boites de carton de purye clothing

 

Les débuts de Purye Clothing

Purye Clothing a été créé par deux amis - Niklas et Jon. Ils ont rêvé de créer leur propre boîte depuis qu'ils se sont rencontrés au lycée.

« Nous avons créé notre entreprise à l'âge de 19 ans. Jon a beaucoup travaillé sur de petits projets d'habillement, comme l'impression sur tee-shirt, la revente de mode, etc., alors que Niklas étudie actuellement dans une université et une école de commerce où il se concentre davantage sur le marketing et la direction. Nous avons grandi dans des familles entrepreneuriales, ce qui nous a donné de grandes valeurs et de bonnes bases. Nous avons tous les deux rêver de posséder notre propre marque de vêtements et c'est ainsi que Purye Clothing a naturellement vu le jour. »

 

L'emballage de Purye Clothing

 

Il existe de nombreux produits qui peuvent être réutilisés ou recyclés, mais le meilleur exemple reste celui des voiles. Les morceaux de tissu blanc sont jetés à la poubelle alors qu'ils sont en bon état. Niklas et Jon y ont vu l'occasion idéale de faire de l'upcycling. Chacun de ces morceaux de tissus raconte une histoire et Purye Clothing leur permet de prolonger leur récit.

« Purye Clothing donne une seconde vie aux vieilles voiles. Nous avons entendu dire que les voiles qui ne peuvent plus être utilisées finissent à la poubelle. Même lorsque le matériau est propre et en bon état, il est jeté, et ce uniquement parce qu'il n'est plus utilisé pour son objectif initial. »

Purye Clothing a créé son produit sur une observation étrange. Niklas et Jon ont vu une opportunité d'optimiser la gestion des déchets à l'échelle locale.

« Aujourd'hui, nous fabriquons différents types de produits à partir de voiles recyclées, notamment des sacs fourre-tout, des sacs de week-end et des anoraks. Nous ne cherchons pas à devenir une marque mondialement connue, mais nous recherchons plutôt à jouer un rôle plus social à l'échelle locale. On pourrait dire que Purye Clothing s'adresse à toutes les personnes dont le cœur bat pour l'archipel. »

 

packhelp emballage de Purye Clothing

 

Le développement du produit de Purye Clothing

La fascination pour la voile n’est pas la seule raison pour laquelle Purye Clothing a été créé. Niklas et Jon, alors qu'ils étaient encore très jeunes, voulaient faire carrière dans l’industrie de la mode.

« Jon et moi, nous pensons de la même manière et sommes tous les deux passionnés par la mode », explique Niklas. « Notre objectif était de créer des produits que nous aimons nous-mêmes et nous espérons ensuite que les autres les aimeront aussi. Nous croyons que la mode n’est pas obligée d’être une chose compliquée. Ces morceaux de tissu blanc sont parfaitement propres, de haute qualité et intemporels.

Chaque voile a une texture rugueuse, grâce aux centaines d’heures d'exposition au soleil, au vent et à l’eau salée. Ces éléments rend chaque produit de Purye Clothing unique.

« Lorsque nous avons une idée pour un vêtement ou un accessoire, nous en faisons un schéma et nous en communiquons les détails à notre designer/couturière, Janne.Nous entretenons d'excellentes relations avec elle et cela nous aide à obtenir exactement le produit que nous avons en tête. »

 

L'emballage de Purye Clothing

 

L'emballage de Purye Clothing

Un produit respectueux de l'environnement nécessitait une solution d'emballage attrayante, mais surtout conforme au principe d'upcycling de l'entreprise.

Les boîtes de Purye Clothing sont fabriquées à partir de carton recyclé. Le motif est assez simple : le logo de la marque est imprimé sur le dessus de chaque boîte, et l'adresse du site Internet se trouve à l'avant.

Cependant, c’est la facilité de livraison associée au caractère haut de gamme de ces boîtes qui ont incité Niklas et Jon à commander ces boîtes d'expédition. Dans le modèle commercial électronique de Purye Clothing, une solution de livraison fiable l'emportait sur un design d'emballage sophistiqué et compliqué.

« Nous voulions que l'emballage de Purye Clothing suscite chez nos clients cette sensation de fourmillements d'excitation à la réception de leur colis. C'est exactement ce qu’on obtient avec ces boîtes d'expédition. Ils permettent également de garder nos sacs et autres produits bien rangés à l'intérieur. Il est alors très facile d'envoyer nos produits aux clients. »

 

L'emballage de Purye Clothing packhelp

 

Les boîtes s'adaptent parfaitement au concept de la marque, grâce à l'image écologique qu'elles renvoient. Tout comme l’idée d'upcycler des voiles en vêtements et en sacs, le carton recyclé de la boîte représente l'aspect écologique de Purye Clothing.

« Que pouvons-nous dire d'autre ? Nous adorons ces boîtes d'expédition pour Purye Clothing, mais le plus important, nos clients les aiment aussi ! »

Design suivant
Super!
Vous êtes maintenant inscrit!
Ne manquez pas des trucs intéressants

Joignez notre liste pour s’inspirer de nouveaux designs. Abonnez-vous pour recevoir notre newsletter bimensuel.


L’adresse e-mail est incorrecte.