Emballage cosmétique au design festif : John Masters Organics
Quels sont les meilleurs moyens d'avoir un packaging de Noël impactant ? John Masters Organics prouve qu’il est souvent préférable de jouer avec les détails.
John Masters Organics est une marque américaine qui fabrique des produits cosmétiques entièrement naturels, sans aucune amélioration artificielle. L'idée de la société est née du salon John Masters, où les clients pouvaient se détendre et retrouver leur tranquillité. Outre l'achat des produits, les clients peuvent également recevoir un massage de la tête.
Les cosmétiques ont eux aussi ces sentiments apaisants. John Masters Organics valorise la bonté naturelle et l’habille avec un look minimaliste et élégant. Comme l'a déclaré la société :
« Nous exploitons le pouvoir des ingrédients biologiques et naturels pour créer des produits de beauté exceptionnels qui sont bons pour vous, pour la terre et qui conviennent aussi bien aux grands-mères qu'aux bébés ».
John Masters Organics est également un exemple frappant de la conception d’un emballage cadeau de Noël qui pourrait également inspirer votre marque.
Changer son packaging sans changer
Se démarquer de la foule est tout un défi dans lorsque Noël arrive. Chaque concurrent rivalise d'imagination (ou non d'ailleurs) pour réussir ses objectifs de vente.
Ce qui est sûr, c'est que vous n'êtes pas seuls et que pour atteindre les vôtres, il faut vous démarquer.
John Masters Organics, eux, ont décidé de partir de leur pack habituel de 2 produits cosmétiques. Cela permet de faire du neuf et d'attirer l'attention à Noël sans y passer trop de temps ni trop d'argent.
Trouver un packaging cosmétique
Voilà d'abord le packaging original qu'ils ont repris :
Ces boîtes sont déclinées en deux versions locales : une pour New York et une pour Londres, une avec la statue de la liberté, l'autre avec le Big Ben.
Pour Noël, John Masters Organics a simplement réutilisé cette boîte de 2 produits cosmétiques mais a revu son design.
Au lieu des monuments des villes et du blanc cassé, la boîte devient plus chaude avec un marron toujours dans les tons de la marque, orné de flocons de neige couleur dorée. De quoi bien entrer dans l'ambiance de Noël.
Comme quoi, modifier quelques détails sans casser la tirelire, ça marche aussi.
20 idées pour votre packaging pour Noël
Un packaging efficace sans tout changer
Vous l'avez compris, on peut réussir un packaging de Noël impactant tout en réduisant ses coûts et simplifiant le processus de conception du nouvel emballage. Garder la même forme de packaging permet aussi de garder la même chaîne logistique. C'est le pari qu'a réussi John Masters Organics.
Oui, changer quelques détails peut suffire.