Marque

Minimalism Brand

« Ne possédez que ce dont vous avez vraiment besoin » - telle est la déclaration que la société espagnole Minimalism Brand souhaite inclure dans sa gamme de produits. La société vend des portefeuilles et des sacs à dos uniques, tous deux limités aux fonctions et aux détails les plus nécessaires. Dans l'étude de cas préparée avec Packhelp, Minimalism Brand invite à un monde défini par la philosophie « moins, c'est plus ».

 

emballage de Minimalism Brand

 

Produits à usage quotidien

Les fondateurs de Minimalism Brand ont expliqué que leur concept est de maintenir une politique d'utilisation quotidienne dans chaque produit qu'ils conçoivent. La société, fondée à Madrid en 2017, était le résultat de l'observation que les consommateurs achetaient et conservaient des choses qui n'étaient pas une nécessité, mais plutôt un caprice. Les deux fondateurs de la marque y ont vu une opportunité : une marque qui traite des articles dont on a besoin tous les jours au quotidien.

« Chez Minimalism, nous nous assurons toujours de concevoir et de fournir des produits que nos clients peuvent utiliser au quotidien. L'idée de Minimalism n'est pas seulement d'offrir des produits qui améliore le style de vie, mais plutôt une philosophie qui consiste à n'utiliser que les produits les plus nécessaires. Cette tendance nous a conduits à nos portefeuilles, dans lesquels nous n'emportons que des cartes de crédit et des sacs à dos, conçus pour être utilisés au travail, au gymnase ou lors d'un court week-end d'évasion. »

Dans un futur proche, la marque Minimalism prévoit d’ajouter de nouveaux produits, tous dans le cadre de la philosophie « l’utilité avant tout ».

 

emballage de Minimalism Brand

 

L'emballage de Minimalism Brand

Comme prévu, la solution d’emballage devait respecter la vision stricte de la société. L'objectif principal était de trouver une solution à la fois minimaliste et personnalisable.

Comme l'expliquent les fondateurs de Minimalism Brand.

« La conception de nos boîtes devait répondre aux exigences de la marque. Packhelp nous a donné une telle solution. Un design simple, entièrement personnalisable et fabriqué à partir de matériaux recyclables. Nous voulions éliminer complètement le plastique dans notre processus d’expédition et c’était la solution idéale. »

 

minimalism brand packaging

 

Durée de vie minimale, avenir libre

L'emballage de Minimalism Brand a été réduit à un logo et à un slogan accrocheur – « durée de vie minimale, avenir libre », qui décrit les valeurs de la société espagnole. Il n’y a pas d’excès de graphismes, l’intention étant pleinement de se concentrer sur l'image de marque. Avec ce design, la marque Minimalism a créé un produit complet.

« L'expérience de l'utilisateur ne se termine pas au moment du paiement. Au contraire, c'est l'expédition, l'arrivée du produit sur le pas de la porte qui crée l'expérience la plus riche. L'emballage amplifie cette expérience. Dans notre cas, rien de plus simple : logo et slogan, ainsi que les hashtags des réseaux sociaux. C'est utile, simple et pratique, comme tout ce que nous faisons chez Minimalism. »

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