Boîtes minimalistes et sacs en papier pour Brahmaki
Le bien-être n’a jamais aussi eu fière allure.
Découvrez l’histoire de Brahmaki, une marque pleine d'amour, bienveillante et responsable, qui crée des produits lifestyle pour les esprits libres.
Brahmaki : une marque qui transforme les styles de vie
C’est l’amour tant pour la planète que pour les gens qui éveilla en l’esprit de Jesper et Jenny, les fondateurs de Brahmaki, le désir de créer une alternative de vêtements éco-responsables et représentant leur idée du style.
Ils se définissent comme amoureux de la vie et souhaitaient que leur marque le reflète.
En étant en contact avec leurs chakras intérieurs, Jesper et Jenny ont commencé à coudre leurs propres vêtements. C’était une manière d’apprécier les ressources que la planète a à offrir.
Selon eux, ce qui est important dans la vie, ce ne sont pas les choses que l’on peut acheter mais les expériences que l’on peut vivre ainsi que notre connexion au monde d’une façon plus métaphysique.
Vers 2015 leurs vêtements commençaient à se faire remarquer menant ainsi à la création de leur propre marque : Brahmaki. Jenny et Jesper précisent :
“Nous avons notre propre point de vue lorsqu’il s’agit de s’habiller”.
Des habits comfortables, cosys et exquis
Les gens ont commencé à avoir un faible pour la sérénité et le confort de ce style de vie.
Et quel meilleur moyen de l’afficher si ce n’est à travers une mode éblouissante.
Les vêtements Brahmaki sont designés à Stockholm en Suède et fabriqués à la main à Jaipur en Inde. Chaque pièce est réalisée avec délicatesse, exprimant ainsi l’amour dans chaque coupe et point.
Jenny et Jesper se battent aussi pour refléter leur amour résolu pour la planète en utilisant uniquement des matières éco-responsables dans leurs habits.
Leur caftan original est fait de matières en viscose, comme le cashmere et le modal, fabriqués à partir de fibres naturelles et matières résiduelles pour réduire le gaspillage.
“Nous travaillons en éditions limitées et produisons seulement autant de vêtements que nous en vendons. Nous faisons des produits patchwork avec les résidus et utilisons des fibres naturelles, et nous sous-traitons davantage de fils éco-responsables au fur et à mesure que nous progressons et grossissons.”
Packaging écologique pour une marque écologique
Brahmaki veut partager son amour pour la planète dans tous les détails.
En faisant appel à des matériaux pour patchwork et en promouvant une utilisation plus responsable de leurs vêtements (comme faire sécher à l’air libre plutôt que passer dans un sèche-linge), Jenny et Jesper incitent leurs clients à prendre soin de l’environnement.
Cette stratégie de développement durable comprend aussi le choix d’un packaging écologique.
Cette boîte vous plaît ? Commandez la même !
L’idée d’un emballage durable est devenue une nécessité pour les marques modernes, surtout si vous souhaitez fidéliser vos clients.
Les consommateurs développent une préférence pour les marques qui communiquent leur préoccupation pour l’environnement mais aussi qui le montrent dans leurs actions.
C’est pourquoi Brahmaki a contacté Packhelp pour trouver un type de packaging qui correspondrait à leur style naturel.
Grâce à des commandes de seulement 30 pièces, Brahmaki a pu voir si les boîtes d’expédition éco correspondaient aux exigences de la marque.
Fabriquées à partir de 90 % de carton recyclé et d’encre écologique, ce genre de packaging éco-responsable était idéal pour une marque qui essaie de réduire son empreinte carbone.
“Nous voulons utiliser des boîtes écologiques faites de matériaux recyclés. Nous voulons également offrir à nos clients une expérience unboxing luxueuse et bien conçue, tout aussi bien que quelque chose qui pourra être réutilisé pour le rangement ou en tant que boîte cadeau pour quelqu’un d’autre.”
Afin de construire ce type d’expérience unboxing de luxe, les fondateurs de Brahmaki ont complété cet ensemble avec nos sacs kraft qui sont faits en papier recyclé.
Le packaging de Brahmaki offre un design minimaliste avec leur logo et slogan affirmés sur le dessus de la boîte et les motifs imprimés sur les côtés qui rappellent leur culture décontractée et élégante. Ce design est imprimé sur les sacs en papiers aussi, créant ainsi un look cohérent et unique.
C’est naturellement beau et cela crée spontanément une expérience unboxing excitante.
La durabilité est plus qu’une simple tendance
Depuis sa création, Brahmaki est devenue plus qu’une marque qui vend des vêtements pour les esprits libres : c’est un style de vie complet.
Jesper et Jenny souhaitent partager leur mode de vie avec l’humanité et comme ils le disent “propager l’amour”.
“Il n’y a plus de place pour les comportements irresponsables et les gens égocentriques. Nous pensons que le monde a cruellement besoin d’entreprises qui pensent à leur clients et se préoccupent du bien du monde.”
Actuellement, ils proposent leurs vêtements confortables et cosys distinctifs ainsi que d’autres accessoires. Ils donnent aussi désormais des cours de yoga et de respiration.
Brahmaki a réussi à devenir une marque pleine d'amour et accomplie qui se bat pour offrir à ses clients la meilleure expérience possible, de l’ouverture de leur boîte jusqu’à leur façon de vivre.
Comment Brahmaki a su tirer avantage de ses choix des boites ?
- Le packaging écologique a permis de créer une expérience d’immersion avec la marque
- La quantité minimale de commande peu élevée de Packhelp a permis à l’entreprise d’essayer plusieurs produits avant de se lancer dans une commande plus conséquente
Vous avez besoin de plus d’inspiration ?
Lisez les histoires de Malimo, Moon Sling et Purye Clothing, et découvrez comment ils intègrent des pratiques éco-responsables à leur marque grâce à un style de packaging inégalable.
Le packaging de Brahmaki vous plaît ?