Païma, le soin visage au naturel

Boutique

Dire non aux produits de soin du visage avec des ingrédients controversés et proposer à la place des cosmétiques naturels inspirés d’une tradition japonaise, voilà le concept de Païma. On vous en dit plus juste en dessous…

Produits de beauté Païma et leur emballage

Des produits classiques qui ne marchent pas

Comme bien des entreprises, Païma a vu le jour pour résoudre un problème auquel faisait face sa fondatrice, Marine.

Le problème de Marine ?

Les crèmes et lotions classiques ne marchaient pas du tout pour ses problèmes de peau. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé de nombreux produits différents.

Un jour la fondatrice de Païma se penche alors sur la composition des produits qu’elle achète : tous contiennent des ingrédients nocifs pour le corps et l’environnement.

Et là c’est le déclic, Marine découvre alors le layering, une technique japonaise de démaquillage et soin du visage naturelle.

Le “miracle” se produit alors : la technique de layering fonctionne à merveille et la fondatrice de Païma retrouve une peau saine et confortable.

Comment fonctionnent les produits Païma

Mais comment est-ce que le layering et les produits Païma marchent-ils ?

En réalité le concept japonais du layering est assez simple. Il consiste en 6 étapes de nettoyage et soin du visage : démaquillage, nettoyage, lotion tonique, soin hydratant, soin nourrissant, soin contour de l’oeil.

Produits de soin du visage Païma

Et à chaque étape de ce rituel de beauté japonais correspond un produit. Les 6 produits des différents kits de layering proposés par Païma dépendent de ce dont a besoin la cliente : soin acnéique, soin anti-rides, peau sensible, etc.

Ce sont des produits tel de l’huile végétale, du savon, de l’eau florale, du gel d’aloe vera… Que du naturel donc, le tout accompagné de 6 lingettes démaquillantes lavables avec leur filet de lavage.

Les kits de layering de Païma sont regroupés dans de jolies trousses en coton bio.

Mais la marque de beauté de Marine ne propose pas que des kits layering. Païma vend aussi de l’huile pour le corps coco monoï, des éponges de konjac, du gommage visage, des serviette visage en bambou ou encore des tisanes adaptées à la peau de la personne.

Quels sont les valeurs de Païma ?

Comme vous l’avez compris, Marine, la fondatrice de Païma a décidé de ne pas utiliser de substances controversés qui sont nocives pour la santé humaine et pour la planète.

À la place, elle propose des produits naturels, de qualité, à un prix juste (tant pour le client que pour le producteur) et avec un impact minimal sur l’environnement.

Produits de beauté écologiques de Païma

En somme, les valeurs de Païma se résument ainsi : transparence, naturalité, et responsabilité.

Le branding et packaging de Païma

La marque de Païma est placée sous le signe du minimalisme et du naturel.

Marine a donc créé un univers graphique épuré couplé à des matières naturelles comme le kraft ou le verre ambré.

Packaging kraft de Païma

L’esthétique de la marque de beauté reflètent clairement ses valeurs, mais les matériaux utilisés sont également cohérents puisque le carton kraft de l’emballage Packhelp ainsi que le verre des flacons sont recyclables.

Les avantages du packaging Païma conçu chez Packhelp

La fondatrice de Païma a choisi Packhelp car elle a beaucoup aimé la possibilité de personnaliser sa boîte d’expédition éco.

En effet, notre éditeur 3D en ligne vous permet de concevoir en quelques clics votre packaging et ce dès 30 pièces seulement.

Astuce : Pour encore plus de facilité, vous pouvez même choisir parmi nos designs prêts à l'emploi et hop, d'un claquement de doigts, votre packaging est prêt !

Païma a opté pour notre boîte d’expédition éco pour son côté écologique (recyclable, biodégradable) mais aussi car comme nous le disions avant, elle est en accord parfait avec son branding : impression en noir minimaliste sur fond kraft, autrement dit, le choix épuré et naturel parfait.

Boîte d'emballage en carton personnalisée de Païma

Cette boîte d’emballage vous plaît ? Commandez la même !

Marine a également apprécié la qualité et la solidité du carton de la boîte d’expédition ainsi que la possibilité de choisir sa taille.

L’emballage en carton de Païma est utilisée comme option de boîte cadeau pour les kits layering de la marque de beauté.

Païma prévoit aussi de créer des éditions limitées pour les différents événements de l’année : Noël, fête des mères, etc.

La facilité de conception permise par notre éditeur en ligne est idéale pour concevoir des éditions limités de boîtes cadeau et ainsi offrir davantage de valeur ajoutée aux clients.

Païma ne s’arrête pas là !

La marque de soin et beauté ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Marine va bientôt lancer une gamme de masques pour le visage pour compléter la routine de layering japonaise et autres produits déjà en vente.

Et plus tard, Païma aimerait s’attaquer également au soin du corps et des cheveux.