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Réinventez vos emballages cosmétiques : 3 exemples à suivre

Maciej Zajac
Maciej Zajac | 24 octobre 2017 | 3 min lu
Boîtes et cosmétiques
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Dans cet article :

Votre packaging est un outil marketing marketing puissant. C'est d'autant plus vrai avec un packaging cosmétique. 

Aujourd'hui les fonctions de l'emballage ont amplement dépassé son côté pratique : aider à transporter et protéger un produit.

L'emballage est devenu un véritable support publicitaire bon marché et efficace pour attirer l'attention et se démarquer des autres marques et e-commerces. Le packaging est d'autant plus efficace pour offrir une expérience d'unboxing mémorable à vos clients pour qu'ils se souviennent de votre marque mais aussi pour que votre packaging soit éventuellement réutilisé.

Packhelp peut vous aider à offrir cette expérience mémorable à votre client et bien plus encore. 

visualisation des possibilités de packhelp

C'est encore plus le cas si vous êtes dans l'industrie cosmétique.

Nous allons donc :

  • Vous expliquer pourquoi l'univers cosmétique a vraiment besoin d'un packaging personnalisé
  • Vous montrer quelques exemples inspirants et concrets pour qu'à votre tour vous puissiez créer votre propre emballage

Pourquoi personnaliser votre packaging cosmétique ?

De façon général, si le packaging personnalisé compte autant dans la cosmétique c'est qu'il participe à l'image de marque et à son univers.

Et c'est principalement là-dessus que votre client va prendre sa décision : sur l'univers qu'il associe à votre marque, ses valeurs, son design.

À l'heure actuelle, les consommateurs sont de plus en plus soucieux des problèmes environnementaux, et donc de plus en plus exigeant et informé.

Votre emballage se doit donc d'être irréprochable tant sur le plan esthétique que sur sa composition et son empreinte écologique.

Bien entendu, votre image de marque reste le principal facteur de décision chez votre client. D'où l'importance de personnaliser votre packaging cosmétique à l'image de votre branding et de vos valeurs.

Pour être facilement identifiable et vous distinguer de la masse, jouez la cohérence en reprenant votre charte graphique et adaptez l'emballage à votre produit.

Le packaging ne doit pas tromper sur ce qu'il contient et donner envie de l'ouvrir.

Packhelp vous aide à réaliser l'emballage cosmétique qu'il vous faut. Vous choisissez tout de A à Z, nous le réalisons pour vous.

Découvrez le guide complet de l'emballage cosmétique 

Comment personnaliser votre packaging cosmétique

Comment adapter votre charte graphique ou image de marque à votre packaging cosmétique ?

Vous pouvez personnaliser tout un nombre de détails :

  • Boîte avec couvercle séparé ou non
  • Taille et forme de la boîte
  • Couleur de fond et couleurs des motifs, slogan, logo
  • Finition : mat, brillant
  • Remplissage de la boîte : papier de soie, sciure de bois, coussin, etc.
  • Compléments : vous pouvez ajouter des carte de remerciement personnalisées pour vos clients, des étiquettes ou encore du scotch personnalisé pour mettre l'accent sur votre créativité et marquer vos clients.

Voyons maintenant des exemples concrets.

Yope : le packaging qui redéfinit le savon liquide

Un de nos client, Yope, a choisi une solution originale pour ses savons liquides naturels : une boîte avec poignée et une fenêtre laissant apparaître le contenu.

Pratique, non ? Il fallait y penser.

L'emballage est orné de fleurs faisant référence aux parfums des différents savons. Quant à la couleur jaune dominante, elle appelle la gaieté, les fleurs, le printemps et fait penser à la douceur du miel. De quoi donner envie de s'enduire de ce savon !

Packaging personnalisé Yope et pot de fleurs

Voilà un packaging personnalisé qui distingue la marque de la concurrence et qui interpelle certainement les clients. Parfait pour obtenir toute leur attention.

Yope a utilisé notre service Packhelp Pro pour cet emballage incomparable. Si cela vous intéresse aussi, contactez notre service client.

Stars & Sage : un packaging cosmétique au plus proche de la nature

Une autre idée innovante sur le marché est celle de Stars & Sage.

Cette marque britannique vend une box à abonnement de cosmétiques bios. Des cosmétiques soigneusement sélectionnés.

L'envie de Stars & Sage ? Proposer un rituel de bain imprégné de bien-être et respectant la nature.

Tous les mois, ses clients reçoivent donc leur box cosmétique dans la Boîte d'Expédition Éco, une boîte couleur kraft qui rappelle le côté naturel des produits.

Pour être facilement mémorisée par les clients la marque a imprimé son logo en gros sur la boîte d'expédition.

Produits Stars & Sage et boîtes d'expédition personnalisée

Olivia Plum : la douceur d'un packaging cosmétique

Dernier exemple d'un de nos clients qui a su très bien transmettre son univers à travers son packaging : Olivia Plum.

Olivia Plum fabrique à la main des cosmétiques sains et naturels inspirés par l'amour du voyage.

Ses produits sont plein de douceur et son packaging le reflète : les couleurs des Boîtes Produit Classiques sont douces et discrètes et un slogan du type "Vous êtes belle" ou "Vous êtes aimé" est imprimé sur chaque boîte.

À lire aussi : nos inspirations de slogans pour votre packaging

Ce concept fait d'ailleurs des produits Olivia Plum des très beaux cadeaux à offrir. Un atout de plus qui peut doper les ventes.

Boîte et savons naturels Olivia Plum

Vous y voyez plus clair pour votre packaging cosmétique ?

C'est le moment de vous lancer. Pour cela rien de mieux qu'un fournisseur qui s'occupera de tout pour vous. Obtenez l'emballage cosmétique qu'il vous faut. 

Découvrez notre offre

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