Top 10 – les idées les plus créatives de boîtes de luxe

Kate Wright
Kate Wright | 5 min lu

Souscrivez pour rester à jour

check
Super!
Vous êtes maintenant inscrit!
subscribe-decor

Comment créer une boîte solide, légère, esthétique et dont l'apparence renvoie au caractère Premium de la marque? Découvrez 10 idées les plus créatives de boîtes de luxe pour votre business. 

Comment créer des boîtes de luxe pour votre marque?

Une boîte à produit optimale doit renvoyer à la marque, inviter à acheter un produit donné et émerveiller avec son apparence. Comment créer des boîtes de luxe qui séduiront vos clients tout comme les produits cachés dedans.  Inspirer vous par quelques idées:

emballage de produit

#1 Misez sur un design minimaliste

Des entreprises mondialement connues telles qu'Apple par exemple utilisent le minimalisme pour créer des boîtes de luxe.

#2 Choisissez les couleurs avec soin

Le noir, l'or, l'argent, le rouge, le blanc et le bleu - ce sont les couleurs qui font penser au confort, à la commodité et au savoir-faire. Il est conseillé alors d'utiliser la combinaison de ces couleurs là pour marquer votre client!

#3 Veillez sur la bonne forme

Les produits de luxe sont souvent emballés dans des boîtes dont le mécanisme d’ouverture diffère du standard. Les produits de luxe peuvent être présentés, par exemple, sur un fond glissant d'une boîte.

 

Emballage pour votre entreprise

Cliquez ici pour commencer

packhelp packaging boites eco

#4 Accentuez le logotype de votre entreprise

Le logo de votre marque - en relief ou réalisé à l'aide de la méthode Hot Stamping, doit se trouver sur la partie visible de la boîte, de préférence sur sa partie supérieure.

#5 Testez les finitions élégantes

Pour donner un caractère Premium à votre boîte, vous pouvez réaliser une finition en film argenté ou  une fermeture à l'aide d'un ruban

#6 Faites sentir à votre client qu’il est unique

Afin de faire sentir à votre client qu'il est unique en mettant à l'intérieur de l'emballage une petite carte de remerciement ou un bon de réduction.

#7 Equipez la boîte de compartiments

Des compartiments élégants organiseront l'intérieur de votre boîte et permettront au client de trouver plus facilement le produit souhaité.

#8 Créer une série d'emballages de marque

Il est conseillé de créer toute une série d’emballages uniques pour vos produits. Vous pouvez créer des boîtes d'expédition, mais aussi des enveloppes élégantes et des sacs à poignée en fonction des dimensions du produit.

#9 Misez sur les détails

Un client exigeant appréciera certainement les solutions telles que l’impression à l’intérieur de la boîte, de petits motifs sur les parois de la boîte ou une carte de visite stylée en relief accompagnant le produit.

#10 Testez le welcome boxy

Le welcome boxy est une boîte de bienvenue pour vos nouveaux clients. Vous pouvez emballer des échantillons soigneusement sélectionnés pour vos clients à l'aide d'un sac élégant ou d'une boîte à compartiments et présenter ainsi votre marque sous un excellent jour.

boutique

Decor

Abonnez-vous pour reçevoir les conseils concernant l’emballage pour ecommerce

check
Super!
Vous êtes maintenant inscrit!
Choose other country
Merci pour votre téléchargement !
Hey !

Ne partez pas les mains vides ! Téléchargez gratuitement votre e-book pour pouvoir vous lancer dans votre design de packaging.

Vous y trouverez :

– des exemples inspirants de designs de packaging
– des conseils pour designer votre packaging
– des recommandations de produits


L’adresse e-mail est incorrecte.