Impression au latex

La technique d’impression au latex permet d’imprimer sur de nombreux matériaux différents : films, papier, toile, polyester et autres matériaux recouverts ou non. En utilisant l’eau comme base pour les couleurs, ce type d’impression est 100 % écologique. L’impression au latex permet des couleurs très saturées.

Impression numérique

L’impression numérique est une technique utilisée pour les petits lots (même d’une seule pièce) pour le papier et le carton jusqu’à un grammage de 300 g/m2.

Impression offset

C’est une technique d’impression à plat, dans laquelle une image est transférée depuis un support d’impression à plat (1 couleur = 1 film) sur un papier en utilisant un cylindre. Dans le cas de l’impression offset, l’espace couleur CMJN est utilisé.

Nous utilisons l’impression offset pour les lots importants de boîtes d’expédition quadrichromes.

Impression UV

L’impression UV est un procédé numérique où les couleurs sont fixées par rayons UV. Cette technique moderne d’impression de motifs sur des surfaces planes assure une très grande durabilité et une haute qualité photo. Il raccourcit également le temps de séchage de l’impression, et ainsi le temps de production.

La flexographie

La flexographie est un procédé d’impression qui utilise une plaque en relief flexible. C’est la technique d’impression la plus répandue et la plus universelle pour différentes surfaces.

RVB

RVB est l’espace couleur typique des écrans et de toutes les surfaces rétro-éclairées. Le modèle RVB se compose de trois couleurs de base:

  • Rouge,
  • Vert,
  • Bleu,

La combinaison de ces éléments nous permet de créer toutes les couleurs dérivées.

Profil couleur ICC

Le profil de couleur ICC est défini dans un fichier *.icc qui mappe les couleurs d’un espace à l’autre. Les profils de couleur sont utilisés par les imprimeries pour interpréter les couleurs incluses dans un dessin et pour les transférer ensuite correctement sous forme d’encre et de couleurs sur du papier dans une imprimante.

Format de fichier

Le format de fichier détermine la technologie utilisée pour enregistrer le fichier. Il est le plus souvent défini dans l’extension de fichier (par ex. nomdefichier.pdf). Différents formats ont différentes fonctionnalités. Certains supportent la couleur CMJN, d’autres la transparence.

L’éditeur de boîtes de Packhelp prend en charge quatre formats de fichiers : PDF, PNG, JPEG et SVG.

Espace de couleurs

Un espace de couleurs est une gamme de couleurs qui peut être obtenue en impression (CMJN) ou à l’écran (RVB). Pour simplifier :

  • l’impression est la zone CMJN,
  • l’écran est la zone RVB.

Remarque ! Toutes les couleurs visibles à l’écran dans l’espace RVB ne peuvent pas être reproduites à l’impression.

Qu'est-ce que CMYK (CMJN)?

CMYK (CMJN) est un modèle de couleur basé sur quatre encres utilisées en impression:

  • Cyan
  • Magenta
  • Jaune
  • Noir

Nous utilisons ce type d’espace de couleur dans notre impression. Nous n’utilisons pas PANTONE. Si vous avez d’autres questions, contactez-nous.

Choose your country

Please note that we currently sell to EU countries only. If you are based outside the EU, please talk to us. Depending on the type of order and shipping costs, there is a chance we could work something out.