Couleur noire dans les boîtes d'expédition quadrichromes

Les boîtes d’expédition quadrichromes nécessitent certains types de couleurs CMJN dans vos conceptions graphiques. Les éléments noirs doivent être réalisés en CMJN 0%0%0%100%, et les éléments gris en CMJN 0%0%0%0%85% (selon la nuance de gris utilisée dans votre design). Cette exigence est liée à la technique d’impression que nous utilisons pour les boîtes d’expédition quadrichromes.

Utilisez les boîtes d'expédition Éco couleurs lorsque votre design comporte de grandes impressions en noir

Les boîtes d’expédition Éco et Éco blanches sont des solutions destinées aux conceptions minimalistes, avec l’encre noire en complément. Si vous souhaitez avoir un design plus grand à l’encre noire, nous vous recommandons de choisir les boîtes d’expédition Éco couleurs. Grâce au carton blanchi, elles permettent une impression plus détaillée, la couleur n’étant pas absorbée par le carton.

En choisissant les boîtes d’expédition Éco couleurs, vous éviterez les zones de carton vides dans l’impression.

N'utilisez pas de couleur blanche dans Éco et Éco blanche

Pour les finitions Éco et Éco blanche, nous imprimons uniquement en noir. La teinte de noir que nous recommandons est CMJN 100%100%100%100%. Dans la mesure de vos possibilités, nous vous recommandons également d’utiliser des éléments vectoriels dans votre design. Ils facilitent le processus d’impression.

Restez bien à l'écart des bords

Veuillez garder une distance de sécurité suffisante par rapport au bord des parois tant dans l’éditeur de boîtes que dans votre logiciel graphique. Ne placez en aucun cas des éléments importants près des bords !

Chaque projet est réalisé avec le plus grand soin, mais à chaque étape de la production, les boîtes peuvent se déplacer d’une certaine marge d’erreur. Cela signifie que les éléments proches du bord de la paroi peuvent dépasser partiellement ou disparaître complètement après avoir été pliés.

Veuillez également garder à l’esprit qu’en raison des mouvements du carton, tous les éléments peuvent être décalés d’environ 5 mm par rapport au projet.

Enregistrer les PDF comme PDF/X-1a:2001

L’enregistrement de votre fichier PDF en PDF/X-1a:2001 garantit une meilleure compatibilité avec notre processus de production automatisé.

N'oubliez pas les fonds perdus

Si vous créez des graphismes sur mesure pour l’éditeur de boîtes et que vous souhaitez qu’ils occupent toute la surface d’une face, ajoutez une marge d’au moins 10 mm de chaque côté. Cela vous permettra d’éviter des décalages potentiels de la boîte pendant les processus de production qui pourraient rendre les bords de vos graphismes visibles sur la face.

Dans certains cas, il peut être nécessaire d’inclure des fonds perdus sur la face interne du patron. Ceci peut être nécessaire dans l’espace où les panneaux sont placés (bien qu’ils ne soient pas visibles après le montage de la boîte). Dans ce cas, nous incluons un fond perdu dans la conception graphique des panneaux visibles.

Si possible, convertissez vos fichiers en CMJN

Il n’est pas nécessaire de convertir vers l’espace couleur CMJN. Cependant, ceci vous permettra de voir votre design dans l’espace couleur que nous utilisons pour l’impression. En outre, les dessins réalisés en RVB sont convertis en CMJN. Ainsi, la conversion en CMJN vous assure que les couleurs de l’impression sont exactement comme vous le souhaitez.

Si possible, évitez le format JPEG

Les fichiers PDF, SVG et PNG garantissent généralement une meilleure qualité graphique que les fichiers JPEG, qui sont souvent compressés.

Ne pas utiliser la couleur blanche dans les boîtes éco et éco blanches.

Pour les variantes d’impression éco et éco blanche, la seule couleur imprimée est le noir. La couleur blanche ne sera pas imprimée. Si vous souhaitez commander des boîtes avec une impression blanche, veuillez nous contacter.

N'agrandissez pas vos graphismes en utilisant l'option de rééchantillonnage.

Si vos graphismes sont trop petits dans l’éditeur de boîtes, l’agrandissement simple (extension) dans le logiciel Photoshop dégradera leur qualité. Votre logiciel graphique devra « imaginer » les pixels supplémentaires, qui ne pourront pas correspondre au contenu réel des graphismes.

Seuls les dessins vectoriels peuvent être agrandis librement.

Rappelez-vous que la résolution d’impression recommandée est de 300 dpi.

Puis-je utiliser ma propre police de caractères ?

Malheureusement, l’éditeur de boîtes ne prend pas en charge le téléchargement de vos propres polices. Si vous souhaitez utiliser votre police préférée et que nous ne l’avons pas, créez vos graphismes avec le texte que vous souhaitez placer dans la boîte et enregistrez-le au format PNG, SVG, PDF ou JPEG.

Évitez les éléments vraiment petits

En impression, les couleurs CMJN se composent de quatre couleurs appliquées séparément. Les éléments de petite taille peuvent être imprimés hors champ. Les grands éléments donnent les meilleurs résultats.

Il est essentiel que la hauteur minimale du texte soit de 8 points. Dans le cas contraire, celui-ci pourrait ne pas être lisible.