E-commerce

La douceur du succès de Buva Boutique

Qui n’a jamais rêvé d’offrir le meilleur à son bébé ? C’est comme cela que tout a commencé pour Liliana, la fondatrice du e-commerce roumain pour bébé, Buva Boutique.

Mousseline pour bébé et sa boîte Buva Boutique

Cette boîte vous plaît ? Découvrez les avantages de la boîte produit deux pièces.

La naissance de Buva Boutique

Tout a commencé lorsque Liliana Dima a eu son premier enfant.

Après 20 ans à travailler dans la banque, elle réalise à ce moment là que ce n’est pas une vie qu’elle souhaite garder pour son futur.

Toute la journée la tête dans les chiffres, ce n’est plus possible.

“Il n’y avait aucune place pour la créativité ni pour l’épanouissement personnel dans mon travail, qui sont des choses que je désirais, seulement la froideur des chiffres.”

Liliana décide alors de tout reprendre à zéro.

Face à une offre très limitée sur le marché de la petite enfance, elle décide donc de se lancer en 2014.

C’est avec très peu de connaissance mais avec une détermination sans faille que la fondatrice de Buva Boutique se lance dans le monde de l’art en créant des couettes pour bébé au goût du jour.

Au nom de la qualité

Liliana commence donc en vendant des couettes légères en patchwork destinées aux bébés.

Buva Boutique parvient à se positionner sur une véritable niche avec ses collections enrichies par la venue de designers américains.

Couette et boîte Buva Boutique

Le problème ?

“Une niche restera toujours une niche : seul un petit nombre de personnes, des fans, suivront la marque au cours du temps. Mais je souhaitais continuer à croître !”

Cela embête Liliana.

C’est alors qu’après 2 ans dans le business, sur la suggestion d’un ami, elle a l’idée qui fait grossir sa marque : vendre des articles pour toute la journée du bébé.

Elle écume alors les salons pour bébé européens et à ce jour travaille principalement avec deux fournisseurs de textile de qualité.

Buva Boutique vend aujourd’hui 150 produits différents, du linge de lit aux produits de bain en passant par les produits pour repas. Le e-commerce couvre toutes les saisons et propose une offre allant des bébés jusqu’aux enfants de 2 à 3 ans.

Linge de lit de Buva Boutique

Pour Liliana la qualité de ses produits compte énormément.

“Ce sont une sélection d’articles pour la vie de tous les jours, confortables, inspirants, modernes et faits de coton ou bambou certifié Oeko-Tex. De plus, notre collection premium (et tant aimée) a la certification de coton bio GOTS.”

L'atout packaging de Buva Boutique

L’idée directrice de Liliana pour le choix du packaging de Buva Boutique ? Douceur et beauté.

Après tout, c’est l’univers de la petite enfance dont il s’agit.

Mais pour autant, hors de question de compromettre la solidité de l’emballage.

Le choix d’emballage de Buva Boutique

Il faut que le client se souvienne de sa première expérience d’unboxing. Pour Liliana le packaging est aussi important que le produit lui-même.

Et elle a raison : pour un e-commerce comme le sien, l'emballage est ce que le client voit en premier du produit, c’est le premier point de contact entre une marque et son client.

Il faut réussir sa première impression.

Boîtes de produits bébé de Buva Boutique

C’est l’image de la marque qui est jeu.

Ainsi, pour offrir une expérience unboxing inoubliable à ses client, la fondatrice de Buva Boutique a choisi 3 produits d’emballage de chez Packhelp :

- La boîte produit classique pour ses produits en coton bio
- La boîte d’expédition éco pour ses produits d’hiver
- La boîte produit deux pièces pour d’autres produits en coton bio

Pourquoi avoir choisi Packhelp ?

“Votre plateforme m’a permis de concevoir librement mes boîtes telles que je les avais imaginées, sans limite de couleur ou de type de design.”

Liliana n’est pas designer mais n’en reste pas moins une passionnée de design.

Éditeur en ligne pour concevoir facilement son packaging

“Bien que je ne sois pas une designer, j’adore travailler avec Adobe Illustrator et c’était parfaitement intégré avec les outils de design de Packhelp.”

Et puis elle trouve qu’il est particulièrement facile de se servir de l’éditeur en ligne et éprouve beaucoup de satisfaction à voir son design terminé !

En bref, Liliana a trouvé le fournisseur d’emballage idéal à ses yeux.

Ce n’est pourtant pas sans difficultés qu’elle en est arrivée là.

“Par le passé j’ai travaillé avec plusieurs fournisseurs locaux, mais aucun d’entre eux n’a réussi à satisfaire mon idée d’un packaging qui me ferait dire “wow””.

C’est en écumant le net à la recherche du fournisseur d’emballage idéal que la fondatrice de Buva Boutique tombe sur Packhelp.

Vivre sa passion du design grâce à Packhelp

Elle est convaincue par le vaste choix de boîtes et la facilité inégalable à concevoir et commander son packaging. À tel point qu’elle ne peut pas s’empêcher de créer frénétiquement de nouveaux designs pour ses boîtes.

“Je n’arrivais pas à m’arrêter de concevoir des designs pour mes boîtes. Tout un monde de produits super bien présentés s’est offert à mes yeux !”

Liliana a aussi beaucoup aimé le fait de pouvoir commander une petite quantité d’emballages.

En effet, elle a de 100 à 250 exemplaires d’un produit puis change la taille ou la matière de celui-ci. Et donc le packaging avec.

Pour elle chaque nouvelle collection doit avoir un design de boîte qui lui correspond.

Ensemble de boîtes de produits Buva Boutique

Bref, pour Liliana c’est le coup de coeur total : elle peut avoir une petite quantité d’emballages et se faire plaisir en concevant régulièrement un nouveau design, le tout pour un prix abordable !

L’avenir prometteur de Buva Boutique

Buva Boutique s’apprête à changer de dimension.

La marque est en pleine expansion. De visiteuse aux salons pour bébés, elle va passer à exposant.

Son ambition ? Le marché européen, maintenant que sa marque est bien connue en Roumanie.

Pour cela, elle prévoit justement de passer de nouvelles commandes chez Packhelp.

Liliana a déjà repéré les produits qui l’intéressent pour la suite : notre boîte tube, notre papier de soie ainsi que notre sac en papier.

Vous l’avez compris, Liliana est une véritable avocate de Packhelp.

D’ailleurs, même ses clients parlent des boîtes qu’elle a conçu chez nous dans leurs évaluations !

Carton d'emballage Buva Boutique

Que retenir de Buva Boutique

Buva Boutique est une marque de e-commerce pour bébés et enfants en bas âge en plein boom.

Mais quelles sont les clés de son succès ?

On peut les résumer en 3 points :

- Même en y connaissant rien dans un domaine, si vous êtes passionné, vous multipliez vos chances de réussite
- Commencez petit, trouvez une niche inoccupée et seulement après élargissez votre offre
- Pour un e-commerce, le packaging est aussi important que le produit lui-même, ne le négligez pas, c’est l’image de votre marque qui est en jeu. Packhelp peut vous aider à concevoir un design de packaging qui vous correspond.

Le packaging de Buva Boutique vous a séduit ? Vous pouvez commander le même.

Découvrez tous les atouts de la boîte produit classique, la boîte d'expédition éco et la boîte produit deux pièces.

 

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Cet emballage en bref

Produit

Boîte produit deux pièces

Matériaux

Papier cartonné fin + encre à solvant

Prix

$

Disponible dès

30 pcs

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