10 hacks astucieux pour créer des boîtes de luxe
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Dans cet article :
- #1 Misez sur un design minimaliste
- #2 Choisissez les couleurs avec soin
- #3 Choisissez une boîte unique
- #4 Accentuez le logo de votre entreprise
- #5 Misez sur les finitions
- #6 Faites sentir à votre client qu’il est unique
- #7 Équipez la boîte de compartiments
- #8 Créez une série d'emballages
- #9 Misez sur les détails
- #10 Testez le welcome kit
Comment créer une boîte solide, esthétique et dont l'apparence donne un côté luxueux ?
Vous proposez des produits de luxe, vous souhaitez donc lui confectionner un emballage design et à la hauteur.
Et bien chez Packhelp, nous pouvons vous aider.
Mais comment faire ? Comment concevoir une boîte qui fera raisonner votre branding et mettra en avant vos produits ?
Nous allons vous aider à réaliser le packaging de luxe qu'il vous faut. Nous nous occupons de tout et livrons un emballage personnalisé selon vos souhaits.
Dans tous les cas, il faut que la boîte soit soignée jusque dans les moindres détails, ses couleurs, son toucher, sa forme, tout. On vous donne nos meilleures idées pour faire de votre boîte un outil marketing à part entière.
Découvrez le top 10 de nos idées pour une boîte de luxe pour votre produit.
#1 Misez sur un design minimaliste
Des entreprises mondialement connues telles qu'Apple par exemple utilisent le minimalisme pour créer des boîtes de luxe.
C'est aussi le cas de notre client Lightspeed qui a conçu spécialement une boîte très distinguée à l'occasion d'un sommet dédié au commerce de détail et à la restauration.
Un design minimaliste permet de concentrer l'attention du client sur un élément particulier de la boîte de luxe. Pour Apple c'est son fameux logo (la pomme), pour Lightspeed c'est le nom de son événement.
Parfois, moins il y en a mieux c'est !
#2 Choisissez les couleurs avec soin
De façon générale, une manière de marquer votre positionnement luxueux est de choisir des couleurs sombres telles que le noir, le marron foncé ou le bleu nuit.
Si vous voulez plus d'inspiration à ce sujet, découvrez 10 designs d'emballages sombres inspirants !
À l'inverse, vous pouvez aussi tout à fait jouer sur les couleurs signes de pureté comme le blanc ou encore les couleurs pastels (bleu, beige, rose, etc.).
Pour parfaire le design de votre boîte de luxe, utilisez les couleurs or ou argent. Rien de mieux pour qu'un client vous catégorise comme marque de luxe.
#3 Choisissez une boîte unique
Les produits de luxe sont souvent emballés dans des boîtes dont le mécanisme d’ouverture diffère du standard. Une manière de se démarquer et rendre l'expérience unboxing unique.
Car après tout, un client qui achète votre marque de luxe ne veut surtout pas avoir une expérience banale.
Optez donc par exemple pour une boîte tiroir, une boîte coffret rigide ou encore une boîte à fermeture magnétique. Ce genre de boîtes de bonne qualité et robustes confèreront immédiatement un aspect de qualité à votre produit.
De quoi enchanter l'expérience d'unboxing de vos client !
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#4 Accentuez le logo de votre entreprise
On vous l'a peut-être déjà dit 1000 fois mais ce n'est pas grave on se lance aussi.
Car s'il y a bien une chose qui rendra votre marque facilement identifiable c'est votre logo. Un client qui vous identifie c'est :
- un client qui achète si votre communication vous a conféré un bon capital sympathie
- un client qui rachète si vos produits lui ont plu
Soignez donc votre logo, c'est important. Et lorsqu'on parle d'accentuer, on ne parle nécessairement de le grossir (quoique cela marche très bien aussi).
Vous pouvez le mettre en valeur grâce à du relief ou avec un marquage à chaud sur votre boîte luxueuse.
Pour être sûr que votre client ne le manquera pas, mettez-le sur le dessus de votre boîte.
#5 Misez sur les finitions
Pour donner un caractère premium à votre boîte, vous pouvez réaliser une finition en film argenté ou une fermeture à l'aide d'un ruban.
Vous pouvez aussi faire une impression à l'intérieur de la boîte. Voilà de quoi vous rendre unique et mémorable !
Il est possible de réaliser tout cela avec Packhelp. Dites-nous ce dont vous avez besoin, nous le créons : taille, forme, finition, couleurs, marquage à chaud, impression intérieure, tout est possible !
#6 Faites sentir à votre client qu’il est unique
D'une marque de luxe, le client apprécie, voire attend que vous en fassiez plus. Il veut que vous fassiez cet effort supplémentaire et que vous le fassiez se sentir unique.
Sans quoi il ne reviendra peut-être pas chez vous.
Il y a plusieurs façon de faire cela en magasin grâce à l'accueil ou la personnalisation des produits par exemple.
Mais pour votre emballage, pourquoi ne pas glisser à l'intérieur de votre boîte de luxe une petite carte de remerciement ? Ou un bon de réduction ?
#7 Équipez la boîte de compartiments
Concernant l'intérieur de votre boîte de luxe, le fin du fin c'est de compartimenter !
C'est beaucoup plus pratique pour le client et ce soin apporté lui donnera l'impression d'un produit de qualité supérieur.
Là aussi, faites dans la distinction, pensez à votre image de marque en travaillant vos compartiments. Cela doit être impeccable, esthétique et refléter votre image de marque.
#8 Créez une série d'emballages
Une marque c'est un univers.
Et c'est encore plus vrai pour une marque de luxe.
Certes vous vendez des produits de qualité supérieure, mais ce n'est pas uniquement cela qu'achète votre client.
Il achète votre univers, un bout de votre notoriété.
C'est pour cela que décliner votre marque sur une gamme complète de packaging est une excellente idée.
Des boîtes pour produits en passant par les grands sacs en papier, le papier de soie ou encore vos boîtes d'expédition, tout doit y passer.
#9 Misez sur les détails
Un client exigeant appréciera certainement des détails supplémentaires telles qu'un slogan (ou autre chose) imprimé à l'intérieur de la boîte, un ruban autour de la boîte ou encore une carte de visite stylisée qui accompagne le produit.
Ce sont peut-être des "détails" en effet, mais c'est ce qui fera que votre client se souviendra de votre marque et pas d'une autre.
#10 Testez le welcome kit
Le welcome kit est une boîte de bienvenue que vous pouvez offrir à vos nouveaux clients ou employés.
Vous pouvez y emballer des échantillons soigneusement sélectionnés pour vos clients ou un calepin et un stylo avec votre marque pour vos employés.
Mettez tout ça dans un sac élégant ou une boîte et présentez ainsi votre marque sous son meilleur jour.
On espère que ces idées vous ont bien inspiré !
Envie de créer votre boîte de luxe ? Packhelp s'occupe de tout et vous livre un emballage de luxe personnalisé entièrement selon vos besoins.
Crédit photo d'en-tête : Ангелина sur Pinterest