5 Idées Pour Utiliser un Emballage Lors d’un Événement

Kajetan Wyrzykowski
Kajetan Wyrzykowski | 5 min lu

Souscrivez pour rester à jour

check
Super!
Vous êtes maintenant inscrit!
subscribe-decor

Votre emballage peut être utilisé comme un élément central lors d'un événement. Les exemples suivants vont vous montrer comment transformer votre emballage en l'élément polyvalent de votre événement.

Quand on pense à l'emballage d'une marque, la première chose qui vient généralement à l'esprit sont les boîtes utilisées pour la livraison directe. Effectivement, c'est ce que font la majorité des marques de e-commerce.

Mais il s'agit d'un art bien plus subtil.

Par exemple, nous avons vu nos clients commander tous les types de boîtes pour des utilisations complètement différentes. Aussi, nous avons vu une simple boîte en carton utilisée de mille et une façons différentes.

Dans cet article, nous :

- vous présenterons nos propres clients et leurs emballages dédiés aux événements

- définirons les caractéristiques les plus importantes des emballages dédiés aux événements

- vous aiderons à choisir l'emballage adéquat pour votre client (si vous faites partie d'une agence de marketing qui souhaite surprendre un client)

Dans notre collection Inspirations, nous mettons à l'affiche le travail de clients Européens. Nous parlons de leurs designs et parfois, ils partagent l'histoire qui se cache derrière la marque.

En outre, c'est une opportunité pour observer différents exemples d'emballages. Car mis à part le modèle traditionnel de la boîte en carton envoyée aux clients, nous avons vu de nombreux concepts atypiques.

#1 Utilisez-le Comme un Design d'Intérieur

Les caisses en carton sont les produits les plus durables disponibles. Elles ont été conçues pour pouvoir envoyer les articles les plus lourds, qui sont généralement rassemblés pour des livraisons plus longues. Nous n'imaginions pas que ces boîtes soient utilisées dans une exposition.

Le studio de design UAU Projects a incorporé leurs caisses en carton au design de leur exposition. Ainsi, les produits de l'entreprise (le décor le plus innovant qui soit) ont été présentés sur des boîtes en carton de Packhelp.

Quel est le résultat pour une agence de marketing ?

Vous pouvez concevoir des boîtes cool et les utiliser de façon pratique et décorative. Si vos clients souhaitent présenter de nouveaux produits, pourquoi ne pas les présenter d'une façon unique et originale ?

#2 Utilisez-les Comme Une Invitation

Un emballage en lui-même peut être utilisé comme une invitation. Prenons l'exemple de BMW qui a utilisé ce concept merveilleusement bien.

BMW a conçu une belle boîte noire consommable qui était une invitation pour essayer leur dernier modèle. Ce projet éblouissant est une idée fantastique pour une agence de marketing qui souhaite trouver une façon unique pour inviter un client quelque part – une superbe manière de convaincre le plus sceptique des influenceurs.

Vous souhaitez créer un concept similaire ? Faites-le-nous savoir.

event packaging BMW

#3 Utilisez-le Comme un Dossier de Presse

Les dossiers de presse sont un ensemble d'éléments donnés à des journalistes lors d'une conférence ou d'un événement médiatique. Même si vous ne gérez pas les Relations Publiques, vous pouvez apprendre des choses très utiles grâce au dossier de presse. Par exemple, comment créer un coffret cadeau pour les personnes qui assistent à vos événements.

Si vous organisez un événement pour votre marque, ajoutez une boîte avec un cadeau surprise.

Par exemple, cela pourrait être un kit pour cocktails pour un événement organisé par une entreprise qui fait de la vodka. Ainsi, chaque invité recevrait une boîte de la marque avec quelques petits articles qui rappelleront à l'invité le produit et l'événement.

Jetez un coup d’œil à cet élégant dossier de presse créé par Aman ci-dessous (lien en anglais).

Aman-Press-Pack

#4 Choisissez la Qualité Plutôt que la Quantité

Les grands événements sont rarement organisés par des agences. Au contraire, la majeure partie sont des événements à petite échelle. Donc, cela veut souvent dire que les budgets sont restreints.

Alors pourquoi dépenser de l'argent dans des boîtes ?

L'emballage est le seul élément que les invités d'un événement peuvent rapporter chez eux. Prenons l'exemple des billets de concert – pourquoi avez-vous besoin d'un bout de papier avec une date et un code-barre ?

concert-tickets

Car ces derniers vous rappellent de bons souvenirs.

Un emballage d'événement fait la même chose. L'événement de votre client aura un impact plus important, si les participants peuvent rapporter quelque chose chez eux. Par exemple, une boîte avec un échantillon de produit ou ne serait-ce qu'une boîte qui servira de conteneur.

#5 Utilisez Plusieurs Finitions pour Sortir du Lot

Cependant, un emballage pour un événement nécessite du temps pour sa création. Bien que les services de box à abonnement utilisent une simple boîte en carton avec un logo, la même chose ne sera pas forcément adaptée pour un événement unique.

En d'autres termes, la boîte devra faire écho aux thèmes développés lors de l'événement.

Par ailleurs, une manière sympa d'embellir votre emballage est d'utiliser des techniques d'impression uniques, comme le transfert à chaud et le gaufrage pour créer des éléments brillants à la surface. Aussi, il est possible d'ajouter un motif à l'intérieur de la boîte ou un ruban pour créer une boîte « cadeau ».

Les options sont nombreuses – vous pouvez également opter pour une option spécial Noël !

À Vous de Jouer

Si vous êtes un marketeur, vous savez probablement qu'il n'est pas facile d'organiser l'événement d'un client.

En effet, cela demande un effort considérable pour convaincre les autres que vos idées sont bonnes. Ils pourraient hésiter et se demander « si cela est réellement nécessaire ».

Cet article vous fournit quelques réponses à ces questions. L'emballage enrichit votre événement et le rend plus mémorable.

Le plus dur sera de choisir votre idée préférée!

Allez sur notre boutique et choisissez votre emballage

Cliquez ici

Decor

Abonnez-vous pour reçevoir les conseils concernant l’emballage pour ecommerce

check
Super!
Vous êtes maintenant inscrit!
Choose other country
Merci pour votre téléchargement !
Hey !

Ne partez pas les mains vides ! Téléchargez gratuitement votre e-book pour pouvoir vous lancer dans votre design de packaging.

Vous y trouverez :

– des exemples inspirants de designs de packaging
– des conseils pour designer votre packaging
– des recommandations de produits


L’adresse e-mail est incorrecte.