Judy the Fox : une marque pour enfant design & vintage

Boutique

Au croisement du design scandinave et de l’univers de l’enfance se trouve Judy the Fox, la boutique en ligne créé par Charlotte Chevalier. Son ambition : “participer à la création des souvenirs de l’enfance”

judy the fox image of boxes

Cet emballage vous inspire ? Commandez le même !

Un rêve d’enfance devenu réalité

Judy the Fox, c’est le rêve d’enfance de Charlotte, 31 ans.

Après un Bachelor en business international puis 8 ans à travailler comme commerciale pour différentes entreprises, elle décide enfin de se lancer.

Et ce pour son plus grand bonheur : Charlotte est mère de 2 enfants et est passionnée par l’univers insouciant de l’enfance !

Charlotte Chevalier, la fondatrice qui prépare une commande

S’il y a bien une chose qu’elle admire c’est l’imagination débordante que les enfants peuvent avoir.

Mais ce n’est pas tout : Charlotte a beaucoup de goût. Elle a toujours aimé chiner de nouveaux produits à l’étranger et organiser des shootings photos au top.

Pour s’en rendre compte, vous n’avez qu’à visiter son site et les excellentes photos qui mettent en valeur les beaux produits qu’elle vend.

Les produits Judy the Fox

En parlant de produits d’ailleurs, que trouve-t-on exactement chez Judy the Fox ?

Eh bien plus ou moins de tout, tant que ça concerne l’enfance : du mobilier aux jouets en passant par la déco ou le linge.
Sur le site on tombera donc aussi bien nez à nez avec un lit à barreaux qu’avec une draisienne, une guirlande ou encore un bavoir.

Judy the Fox c’est donc un e-commerce généraliste pour l’enfance, mais elle dispose aussi d’un espace de stockage où se fait la préparation de commandes et qui fait office de showroom 2 fois l’an. C’est l’occasion pour Charlotte de rencontrer ses clients et apprendre à les connaître un peu mieux.

Entrepôt de stockage Judy the Fox

Design et souvenirs d’enfance

Charlotte est une fana de déco, et particulièrement de style vintage et scandinave. Pas très étonnant qu’elle aime le vintage quand on sait que pour elle chaque pièce a une histoire à raconter.

D’ailleurs, elle admire le fait que pour les enfants une simple peluche ou un jeu ne soient pas des énièmes objets : ils ont une âme.

Peluches et boîtes Judy the Fox devant un volet dépeint

La fondatrice de Judy the Fox accorde également beaucoup d’importance aux matériaux nobles. Elle indique même sur son site avoir toujours été fascinée par la beauté des objets.

“À mes yeux, une belle pièce authentique peut réellement changer la donne et sublimer votre espace.”

Ce qui est intéressant c’est que cette passion naturelle de Charlotte est aussi le meilleur atout de la marque : cela lui permet de se différencier de la concurrence et de marquer les esprits des gens grâce à une identité visuelle forte.

“Le packaging est ce qu’une personne voit en premier”

Judy the Fox mise beaucoup sur son packaging.

Charlotte a très bien compris que même si une entreprise vend le produit à l’intérieur de l’emballage, c’est le packaging que le client voit en premier.

Emballage d'un colis Judy the Fox avec du papier de soie

Charlotte la fondatrice voulait que son packaging reflète les valeurs de sa marque : éco-responsabilité, qualité et design !

D’ailleurs en parlant de design, elle a fait le choix d'un emballage minimaliste, un peu à l’image du style scandinave qu’elle affectionne tant : le renard du logo a des lignes épurées et minimalistes.

Sur chaque boîte elle a fait imprimer “Belle et douce découverte”. Un slogan qui renvoie à la fois à son amour du beau et à sa passion pour l’univers de l’enfance et sa douceur.

Boîtes d'expédition minimalistes Judy the Fox

Ce packaging vous plaît ? Vous pouvez commander le même !

Commander le même packaging que Judy the Fox

Packhelp, le choix de Charlotte pour son packaging réunit tous les critères qui lui sont chers. Son packaging est éco-responsable, de qualité et design.

Enfin, pour le design de l'emballage naturellement, c’est Charlotte qui a tout fait. Mais si c’était si facile de concevoir ce design, c’est grâce à l’éditeur 3D de Packhelp qui lui permet de personnaliser facilement son emballage.

Voici ce que Charlotte a beaucoup aimé chez Packhelp :

“J’ai été attiré par votre large choix de tailles et la basse quantité minimale de commande.”

Sur sa boutique en ligne, Judy the Fox propose même 16 boîtes cadeau différentes !

Judy the Fox, une histoire atypique

Judy the Fox n’est pas un nom choisi simplement parce qu’il sonne bien.

Judy the Fox a réellement existé.

Judy c’est une renarde recueillie par la mère de Charlotte lorsqu’elle était petite. Une renarde qui vécu durant 16 ans avec la famille de sa mère.

Assez curieusement, le grand-père de Charlotte avait un volailler, mais Judy n’y a jamais touché. Une vraie crème cette renarde !

Toute cette histoire derrière Judy the Fox peut paraître anodine, mais aujourd’hui les consommateurs en ont besoin.

Boîte en carton Judy the Fox avec son look minimaliste

Ils ont besoin d’être ré-enchantés par les marques, ils ont besoin qu’on leur raconte une histoire. Vendre le meilleur produit au meilleur prix ne suffit plus. Il faut susciter des émotions chez le client et créer un univers.

Et c’est exactement à cela que sert une bonne histoire.

Judy the Fox, une marque forte

Quand on vous disait que pour Charlotte les souvenirs d’enfance comptent beaucoup… En espérant que son histoire vous ait inspiré !

En tout cas, Judy the Fox est une entreprise très prometteuse. Il semble qu’elle ait toutes les cartes en main pour construire une marque forte :

- Une histoire de la marque vraie et originale
- Une passion authentique pour les atouts de sa marque : le design et le monde de l’enfance
- Le bon usage d’outils marketing importants comme le packaging

Le packaging Judy the Fox vous a inspiré ? Vous pouvez commander le même !

Commander le même packaging que Judy the Fox

 

Crédits photos :
Photo 1, 2 & 4 : Mélinda Blanchet – À l’Orée des fées
Photo 5 : Sophie Masiewicz