Boîtes produits pour accessoires masculins : Monsieur du Monde

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Le packaging d’un produit, c’est aussi important que notre apparence lors d’un rencard : il faut y prêter attention et puis… donner envie d’ouvrir le packaging.
Telle est la vision de Omar Alexander El Rachwani, le fondeur de Monsieur du Monde, une marque allemande d’accessoires masculins haut de gamme.

Boîte Monsieur du Monde ouverte avec des accessoires

D’où vient l’idée de Monsieur du Monde ?

Omar Alexander El Rachwani le dit lui même : il n’a pas réinventé la roue. Pourtant il croit en son business et son positionnement.

Voici comment tout a commencé.

Omar Alexander El Rachwani est né d’une mère allemande et d’un père libanais, puis il a passé sa licence en business et un master en marketing.

Il travaille ensuite pour une grosse banque allemande lorsqu’il lance sa marque, Monsieur du Monde en décembre 2018.

Homme d'affaires assis sur un escalier

Mais pourquoi est-ce que le fondateur de Monsieur du Monde a donc choisi un nom de marque français ?

“Cela vient de mon multiculturalisme, ma mère est allemande, mon père libanais, c’est pour ça que je voulais un nom international. Et puis au Liban, la deuxième langue est le français, d’où l’idée d’un nom français.”

Se lancer comme entrepreneur : un véritable défi

Vous le savez sûrement déjà : être entrepreneur demande beaucoup de travail.

Omar Alexander en est le témoignage vivant. Il a lancé Monsieur du Monde alors qu’il travaillait encore à plein temps !

De sa bouche aussi il nous le dit :

“C’est bien plus dur que ce que vous pensez ! Je ne veux pas décourager les jeunes ou leur faire peur, mais vous devez abandonner l’idée que vous pouvez ouvrir un e-commerce en un claquement de doigts. Une start-up e-commerce demande énormément de travail, c’est la première chose à avoir à l’esprit.”

Mais travailler dur ne suffit pas.

Il s’agit aussi de savoir où on met les pieds.

Et pour cela il est crucial d’avoir 2 choses :

- Une connaissance aiguisée de sa cible 
- De vous former un maximum

Omar Alexander nous indique :

“Si vous savez où votre cible est, ce qui les pousse à agir, où vous pouvez les atteindre dans le monde digital, alors vous êtes en bonne voie.”

Et c’est bien normal, travailler comme un forcené mais avec une mauvaise connaissance de sa cible, c’est gaspiller de l’énergie.

C’est un peu comme si vous vous entraîniez jours et nuits en vue d’une compétition sportive mais sans savoir en avance pour quel sport vous vous préparez.

Imaginez que vous ayez passé des mois à faire de la natation alors qu’en réalité vous participerez finalement à une compétition de basket ball.

Absurde, n’est-ce pas ?

Eh bien c’est un peu pareil lorsque vous ne connaissez pas bien votre cible.

Homme d'affaires en costume et souriant

L’autre chose sur laquelle le fondateur de Monsieur du Monde insiste pour réussir en tant qu’entrepreneur de e-commerce, c’est la formation.

“Vous devez savoir beaucoup de choses et avoir tout un tas de connaissances. Je vous conseille d’aller soit sur YouTube, soit sur Udemy et d’apprendre autant de choses que vous le pouvez au sujet du marketing digital.”

Comment se distingue Monsieur du Monde

Comme on vous le disait, Omar Alexander ne prétend pas avoir réinventé la roue.

Néanmoins, il sait quels sont les atouts qui le distinguent de la concurrence.

Pour son fondateur, Monsieur du Monde se base sur 2 fondations :

- L’unité dans la diversité
- L’expérience client

A propos de l’unité dans la diversité Omar Alexander nous a confié :

“C’est notre vision, nous sommes une entreprise allemande, avec un nom français et une équipe de fondateurs multiculturelle.”

Et puis, rien que le nom de la marque est très évocateur et fait comprendre facilement son positionnement.

De plus, les produits Monsieur du Monde sont un mélange d’élégance classique avec un design moderne. La collection premium est entière fabriquée en Allemagne et proposée à un prix abordable.

La fabrication en Europe est un atout important pour une marque moderne qui cherche à protéger la planète et donner une image de qualité.

Cravates à motif de Monsieur du Monde

L’approche est donc très différente des marques haut de gamme qui fabriquent dans les pays à bas coût et vendent leurs produits à des prix élevées car elles savent qu'elle ont déjà un très bon capital marque.

Concernant l’expérience client, il n’y a pas mieux que les mots d’Omar Alexander pour en parler :

“Nous offrons une expérience client à l’image des grosses marques de luxe : Louis Vuitton, Prada ou Gucci. Notre produit est emballé soigneusement, la facture glissée dans une enveloppe, tout se passe sans accro et rapidement, et si les clients ont des questions, nous y répondons immédiatement.”

Et Monsieur du Monsieur tient énormément à ces 2 valeurs fondatrices de la marque : l’unité dans la diversité et l’expérience client.

À tel point qu’il a même refusé un investissement à 6 chiffres venant du Qatar afin de “rester fidèle à nos croyances et être maîtres de toutes nos décisions”.

L’importance du packaging comme outil de vente

“Quand j’ai eu mon premier rendez-vous avec ma femme à l’époque, j’ai essayé d’avoir l’air aussi beau que possible, car la première impression compte énormément. Je me suis donc “emballé” de façon à donner envie à mon rendez-vous de me déballer. Et pour moi c’est pareil avec un produit [...]. Le packaging est la première chose que le client voit, donc la première impression doit être la meilleure possible.”

Personne en baskets à côté des boîtes Monsieur du Monde

Cet emballage vous plaît ? Vous pouvez commander le même !

Commander le même emballage que celui de Monsieur du Monde

La comparaison d’Omar Alexander, le fondateur de Monsieur du Monde, entre un rendez-vous galant et un emballage peut faire sourire mais elle est excellente.

Après tout, il s’agit dans les deux cas de vendre.

Et comme le dit si bien Omar Alexander, la première impression compte énormément. Ce n’est pas nécessairement conscient, mais cela qui orientera nos actions par la suite.

C’est donc pareil avec vos clients. Soignez votre design de packaging autant que possible.

Et n’oubliez pas que le design de votre packaging doit refléter le positionnement de votre marque. Il doit être cohérent avec le branding de votre marque de vêtements et votre charte graphique.

Monsieur du Monde a justement fait le choix d’un packaging à la fois chic, sobre et moderne. Et bien sûr de bonne qualité et durable !

Choisir Packhelp comme fournisseur d’emballage

Pour son packaging, Monsieur du Monde s’est tourné vers Packhelp.

Il a particulièrement aimé la façon dont est fait notre site et la facilité incroyable qu’il a eu pour commander ses boîtes d’emballage !

“Sur le site vous trouvez toutes les informations dont vous avez besoin facilement. L’éditeur 3D rend la conception de packaging facile. Vous n’avez pas besoin de savoir utiliser Photoshop ou InDesign, ce que j’ai vraiment apprécié. Et vous pouvez voir le prix de votre commande immédiatement dans l’éditeur 3D, il suffit ensuite de cliquer commander et plusieurs jours plus tard votre commande de packaging personnalisé arrive. Parfait.”

Monsieur du Monde a commandé nos incontournables boîtes d’expédition éco, des boîtes qui mettent en valeur l’aspect naturel du carton (mais existent aussi en blanc). Vous pouvez choisir la taille qui vous convient et personnaliser toutes les faces facilement !

Que nous apprend l’histoire et la stratégie de Monsieur du Monde ?

Omar Alexander, le fondateur de Monsieur du Monde ne le cache pas : se lancer dans le e-commerce c’est beaucoup de boulot, c’est apprendre à connaître sa cible et beaucoup de formation personnelle.

Mais le résultat est là.

Personne qui tient des boîtes de produits Monsieur du Monde

Monsieur du Monde nous apprend aussi une chose : l’histoire de votre marque, d’où elle vient est une force, un atout qu’il faut savoir utiliser dans votre branding.

Avoir des valeurs fortes et une stratégie claire, c’est justement ce qui fait le succès de Monsieur du Monde.

D’ailleurs il ne se contente pas de se réclamer comme marque multiculturelle, il le communique notamment à travers son nom de marque.

Autre atout qu’il a su mettre en avant : le soin particulier qu’il apporte à l’expérience client.

Enfin, il a su parfaire sa communication haut de gamme grâce à un packaging très soigné qui reflète sa marque : c’est moderne, chic et sobre à la fois.

De quoi enchanter les gentlemen modernes !

Le packaging de Monsieur du Monde vous a plus ? Vous pouvez commander le même.

Commander le même packaging que Monsieur du Monde

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