Tout ce que vous devez savoir sur le design d’emballage

Maciej Zajac
Maciej Zajac | 16 février 2019 | 16 min lu
packaging design
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Dans cet article :

Des formes et des matériaux aux styles graphiques en passant par les exigences d’expédition, le design d'emballage doit remplir plusieurs critères car il a une influence considérable sur votre entreprise.

Imaginez la situation suivante :

Vous êtes dans une rue commerçante, vous essayez de choisir une boîte de chocolats pour l'anniversaire de votre mère.

Il y a des dizaines de choix possibles : des boîtes rondes, des petits paquets, des tablettes et bien d'autres encore. Le problème c'est qu'ils semblent tous dire « achète-moi ».

Emballage de chocolat au style vintage

Allez-vous comparer soigneusement la composition de chaque boîte ?

Probablement pas.

Vous vous déciderez pour la boîte à chocolats qui a l'air la plus jolie et attractive. 

C’est le design de la boîte de chocolat qui attire votre attention. Dire que la boîte constitue un cadeau en soi serait à peine exagéré.

Vous avez pu avoir l'attention attirée par un logo, un design élégant ou une forme originale.

En bref votre choix dépend souvent du design l'emballage.

Chez Packhelp nous sommes là pour vous accompagner à réaliser le meilleur design d'emballage possible. Vous voulez déjà voir ce qu'on peut faire pour vous ?

Dans cet article, vous allez apprendre :

  • Qu'est-ce que le design d'emballage 
  • Les différents styles de design d'emballage à travers des exemples 
  • Les différents matériaux utilisés pour le packaging
  • Les avantages d'un emballage personnalisé et comment s'en servir

Qu’est-ce que le design d’emballage ?

Qu'il s'agisse de boîtes McDonald's, d'emballages de produits Apple, ou même de sachets de thé, vous trouvez des emballages partout et les utilisez quotidiennement.

Selon la façon dont on l'aborde, il n'y a pas une seule définition du design d'emballage mais plusieurs. Voici les différents points de vue :

  • Design graphique
  • Fournisseur d'emballages
  • Marketing

Chacun d'entre eux définit le design de l'emballage d'une manière différente. La compréhension de ces différents points de vue vous aidera également à prendre des décisions concernant votre solution d’emballage.

Design graphique

Du point de vue du graphiste, le design d’un emballage reflète l’identité visuelle d’une marque donnée.

Flacon et boîte Oase

L'emballage n'est pas seulement responsable d'attirer l'attention d'un client, il fournit également des informations sur les produits et renforce l'image de marque d'une entreprise.

Fournisseur d’emballages

La deuxième vision est celle du fournisseur d'emballages.

Chaque design d'emballage présente des limites de production.

Bien sûr, vous pouvez rêver d’une boîte qui reprend le thème « Titanic » lorsqu’elle s'ouvre, mais est-ce pratique/faisable/coûteux pour votre fournisseur ?

Plus important encore, cet emballage sophistiqué protégera-t-il votre produit ?

La fabrication comprend tous les aspects techniques de l'emballage, tels que :

Marketing

Enfin, le dernier point de vue est celui du marketing. Pour O’Reilly :

« Le design d'emballage est le lien entre la forme, la structure, les matériaux, la couleur, les images, la typographie et les informations réglementaires avec des éléments de design auxiliaires permettant de rendre un produit apte au marketing. »

Qu'est-ce que ça veut dire ? Du point de vue marketing, l’emballage est un élément de votre stratégie marketing.

Personne qui tient une boîte Concrete Jungle

Votre service marketing est responsable de la décision suivante :

  • Définir les marchés les mieux adaptés à un produit dans un type d’emballage spécifique
  • Utiliser les emballages comme moyen de promotion
  • Quelles sont les informations clés à inclure dans le design ?

Votre emballage fait partie de la communication et des promesses de votre marque.

Votre solution d’emballage doit mettre l’accent sur le bénéfice du produit et expliquer clairement ce qu’il est.

En plus de cela vient l'aspect émotionnel de la marque. Comme l'a déclaré Simon Preece de Forbes :

« Les consommateurs agissent lorsqu'une marque leur fait ressentir quelque chose. Si quelqu'un vous regarde, vous vous sentez obligés de rendre le regard pour trouver ce qui a attiré ce regard. Au travail c'est votre instinct de survie. »

Design d'emballage d'huile à barbe

Provoquer l'émotion des gens et crucial car cela retient l'attention et peut pousser à l'achat.

Un motif, une forme ou d'autres détails bien placés vont intriguer et augmentent les chances que votre marque soit ancrée dans l’esprit de vos clients.

En un mot : vous vous êtes différencié.

Dans la partie suivante, nous allons voir des exemples de designs d'emballages tendances pour vous aider à choisir celui qui vous correspond. De quoi vous offrir une bonne dose d'inspiration ! 

Designs d'emballages inspirants pour votre marque 

En tenant compte de ces différents points de vue sur le design des emballages, il est temps de découvrir les possibilités infinies de la création d’emballages de produits.

Dans cette partie de l'article, vous découvrirez des design d'emballages variés et tous aussi efficaces les uns que les autres.

Design d’emballage minimaliste

Le minimalisme est une tendance de design qui privilégie les formes épurées, où rien ne peut être éliminé sans le coût de la fonctionnalité.

Packaging minimaliste du créateur Hien Le

Cette tendance apparaît aux États-Unis au début des années 60 mais les exemples les plus marquants viennent de la Scandinavie et du Japon.

Il est difficile de définir le minimalisme, en particulier dans le design des emballages. Une boîte en carton avec un logo et un design original est minimaliste, tout comme une bouteille de gel douche blanche portant une étiquette simple.

En d'autres termes, les formes que peut prendre le minimalisme sont nombreuses, notamment à travers l'emballage.

Notre client Innocence Paris est un très bon exemple. Si vous avez besoin d'inspiration, on vous conseille d'aller voir leur design d'emballage minimaliste.

Des bouteilles de bière aux boîtes d'expédition des e-commerces, le minimalisme est omniprésent.

D'ailleurs, si vous pensez qu'il en accord avec vos valeurs, vous pouvez facilement l'intégrer car il n'est pas coûteux.

En fait, choisir un design d’emballage minimaliste est un moyen astucieux de réduire les coûts. La plupart des designs d'emballage au style minimaliste sont des solutions les plus simples.

Un autre moyen de diminuer vos coûts de packaging est de lire nos 13 conseils pour réduire votre coût d'emballage.

Divers designs d'emballages minimalistes qui défilent
Crédits : tiare, unfiltered lager, muse metta, ceramidin, pringles

Design d'emballage vintage

Le vintage est un style de design qui connaît une renaissance massive.

L'esthétique vintage signifie se tourner vers des articles et des styles d'une période antérieure et les remettre au goût du jour.

Dans le design des emballages en particulier, le vintage fait référence aux étiquettes démodées, aux polices manuscrites et aux couleurs moins vives.

Le design des emballages vintage évoque la nostalgie et crée une impression immédiate de tradition et de savoir-faire.

Beaucoup de nouvelles marques aiment utiliser des éléments vintage dans les emballages contemporains.

C’est une façon de dire à votre client : « Je suis en affaires depuis un certain temps ».

L'esthétique vintage est souvent utilisée dans le design des emballages de produits alimentaires : chocolats, sachets de thé et de café, boissons alcoolisées. 

Certains fabricants de produits cosmétiques adorent aussi le vintage, notamment les marques destinées aux hommes avec le retour de la barbe.

La tendance vintage est si populaire qu'il est légitime de penser que les designs d'emballage vintage toucheront aussi de plus en plus d'autre produits comme les box par abonnement, les lignes de vêtements, les bougies, etc.

Jetez un oeil à ces quelques superbes designs d'emballage vintage.

Design d’emballage vintage
Source: campbell's, jasmine tea, slingshot

Design d'emballage à base de motifs

Les motifs sont des images répétées, des formes ou d'autres graphismes, imprimés sur la surface d'un emballage.

Un motif peut être une représentation de votre produit ou service ou bien quelque chose de totalement abstrait ayant trait à l'univers de votre marque.

Les motifs sont un élément populaire dans le design des emballages et sont faciles à créer. 

Designs d’emballages avec des motifs
Source: niche tea, don pablo

Emballage inspiré par la culture locale

Si le minimalisme ou le vintage sont très populaires, s’inspirer de la culture locale reste un domaine peu exploré.

Si c'est le cas, ce n'est pas nécessairement parce que cela fonctionne moins bien mais plus parce qu'il est plus difficile d’avoir une bonne idée.

De nombreuses cultures du monde reposent sur des couleurs vives, des coutumes distinctes et des œuvres d'art complexes.

Et vous pouvez utiliser tout cela dans le design de vos emballages. Vos clients se sentiront considérés et apprécieront ce sentiment de communauté créé par votre design adapté à leur culture.

Un exemple remarquable vient du Mexique, où El Dia De Los Muertos apporte une palette étonnante de couleurs vives et de motifs de têtes de mort. Certaines marques l'ont habilement utilisé.

Design d'emballage inspiré par El Dia de los Muertos
Source: muertos energy drink, 2, absolut vodka

Dans les pays nordiques, les marques aiment beaucoup s'inspirer de la culture locale.

La popularité de l'ancienne religion nordique (associée à des rites, des croyances païennes et des mythes) a stimulé de nombreux créatifs dans le domaine de l'emballage.

Design d’emballage inspiré par la culture nordique
Source: Pinterest

Design d'emballage contemporain

Le terme de contemporain est un peu vague et fourre-tout. Mais l'idée est d'avoir une nouvelle façon de penser aux emballages.

Les designs contemporains utilisent beaucoup les mélanges de styles. Comme par exemple une marque de luxe qui ajoute une touche rustique à son emballage.

Cela créé un contraste jamais vu et intéressant.

Les emballages contemporains cherchent à créer des designs sans précédent et modernes. 

Cela peut passer par l'utilisation de dégradés, ou une utilisation originale des étiquettes. Ou encore des techniques d’impression modernes.

Design d’emballage contemporain
Source: barber's kit, fruit twerk

Design d'emballage innovant

Dans l'univers des emballages, l’innovation dans le design peut tout simplement permettre l'amélioration de l'utilisation d'un produit. 

Il ne s'agit donc pas seulement de jouer sur les motifs ou matériaux de votre emballage. Mais carrément repenser l'approche de votre packaging en vous intéressant au rapport entre l'emballage et le produit.

L’asymétrie est un bon exemple de ce type de design d’emballage, en particulier lorsqu’elle est utilisée pour casser la compréhension conventionnelle d’une boîte ou d’un conteneur particulier.

Un design d’emballage innovant peut être une bonne suggestion pour les produits haut de gamme.

En effet, la clientèle de produits de luxe est plus à même de payer plus pour une valeur supplémentaire comme un emballage innovant.

Designs d’emballage innovants
Source: bored panda

Design d'emballage luxueux

Le design d'emballage de luxe est un terme général qui, tout comme le design contemporain, est souvent un mélange de styles.

Toutefois, certaines caractéristiques des emballages de luxe sont très souvent utilisées par les marques haut de gamme.

Boîte tiroir haut de gamme

Cet emballage de luxe vous plaît ? Découvrez les atouts de notre boîte tiroir rigide dès maintenant.

De nombreux designs emballages de produits haut de gamme reposent essentiellement sur l'utilisation de la couleur noire.

La raison en est simple : le noir est associé à l'élégance et à une expérience haut de gamme, comme expliqué dans notre article sur la psychologie des couleurs.

Divers designs d’emballages luxueux
Source: hautbox, ember, laos coffee

Les designs luxueux intègrent souvent des options de finition spéciales.

Les designers ont tendance à utiliser le marquage à chaud avec des touches argentées et dorées, le vernis UV et de nombreux autres types de variantes haut de gamme.

Avec Packhelp, il est possible d'ajouter tous ces types de finition ! Packhelp vous accompagne pour créer un emballage haut de gamme sur mesure.

Packaging sur mesure avec Packhelp

Avec cette attention supplémentaire le client se sentira considéré et unique.

La règle générale ? Éviter de trop nombreux motifs et contrastes de couleurs : la simplicité est souvent préférée dans les produits de luxe.

Série d'emballages luxueux
Source: grandeur, templespa, innocence

Design d'emballage rustique

Les designs rustiques utilisent souvent du bois, du carton et d’autres éléments chauds et naturels.

Ils sont idéaux si vous êtes une marque éco-responsable ou avez des produits écologiques dans votre gamme. Un emballage au style rustique est aussi parfait pour un emballage automnale ou de Noël. Ou encore pour des produits artisanaux.

Un design d'emballage rustique rappelle souvent la campagne, le naturel, les choses simples, un savoir-faire d'antan.

Exemples de designs d'emballages rustiques
Source: Carve's, soap, federico's

Design d’emballage abstrait

Les motifs abstraits des emballages s’adaptent parfaitement aux marques et produits originaux.

Le design d'emballage abstrait est très intéressant si votre produit vous laisse peu de marge de manoeuvre sur la forme de votre emballage. Cela vous permet de vous distinguer malgré tout et de retenir l'attention des gens.

Cependant, les designs d'emballage abstraits ne conviennent pas à toutes les entreprises.

Par exemple un client n'achètera jamais un médicament avec des graphismes abstraits. Un médicament doit donner des informations (notamment techniques) essentielles et rassurantes. 

Mais pour d'autres secteurs comme la décoration intérieur ou le textile, un design d'emballage abstrait est idéal !

Design d'emballage abstrait
Source: Behance

Faisons un point qui vous aidera à choisir votre style parmi les différents designs d'emballage :

  • Regarder ce que font vos concurrents
  • Être créatif pour se différencier : transmettez vos valeurs par votre emballage 
  • Pour cela, pourquoi ne pas mélanger les styles : rustique et luxueux, local et minimaliste, etc. 
  • Tout design d'emballage ne marche pas avec toute entreprise (l'exemple des médicaments)

Envie de concevoir à votre tour un design d'emballage qui séduira plus de clients ? Packhelp vous accompagne pour concevoir un design d'emballage entièrement personnalisé qui marquera vos clients. 

Nous avons beaucoup parlé de couleurs, de motifs et de style mais pas encore de forme concernant votre design d'emballage.

Penchons-nous donc dessus.

Formes d'emballage et design d'emballage

La forme de votre emballage est une autre opportunité pour vous distinguer de la concurrence et séduire le client.

Là aussi vous pouvez être ingénieux et créatifs !

Une limite cependant : gardez à l'esprit que l'emballage doit être pratique pour le client avant tout et ne pas poser de problème de logistique ni mettre en péril le produit s'il est fragile.

Si vous vendez un produit fragile, comme de la vaisselle ou un produit électronique, la forme de l'emballage est en partie conditionnée par cela, même si elle ne suffira pas à protéger (d'où l'ajout d'éléments de calage).

En effet, la dernière chose que souhaite votre client est un colis endommagé.

Une fois que vous avez tout cela en tête, place à la créativité. Ce qui compte ensuite le plus est de rendre l'expérience d'unboxing de votre produit mémorable pour votre client.

Boîtes d'emballage avec des pois

Les erreurs à éviter en design d'emballage

Étonnamment, même les plus grands acteurs du e-commerce ont tendance à oublier l'importance de leurs emballages.

Amazon, le géant de la vente au détail en ligne, est célèbre pour ses boîtes ridiculement surdimensionnées. Alors que l'entreprise grandit et gagne de nouvelles parts de marché, de nombreux clients affluent vers les réseaux sociaux pour se plaindre de leurs terribles choix en matière de conditionnement.

La forme de l'emballage peut également être trompeuse.

Imaginez le risque de mauvaise surprise que cela peut avoir sur vos clients. 

Il y a l'exemple de cette bouteille de jus Minute Maid qui avait été redesignée. Résultat : les clients étaient persuadés qu'il s'agissait d'un produit de nettoyage placé dans la mauvaise allée des magasins. Imaginez un peu l'impact sur les ventes.

Bien que ces exemples puissent vous rendre méfiant d'un trop plein de créativité en terme de forme d'emballage, la créativité reste votre meilleur allié pour vous distinguer et vendre davantage.

Assurez-vous donc de tester votre idée avant de la généraliser.

Résumons les points à retenir sur les formes d'emballages :

  • La forme de l'emballage doit avant tout être pratique et protéger votre produit
  • Votre créativité est votre meilleur atout, mais peut aussi être le pire. Faites preuve de bon sens
  • Testez votre idée d'emballage avant de l'étendre

Les matériaux utilisés dans le design d'emballage

Le matériau utilisé pour votre design d'emballage a une importance capitale : il influence l'aspect visuel et le toucher à la fois.

Mais il a aussi des incidences pratiques : son poids, sa solidité, son éco-responsabilité.

Nous allons donc voir plusieurs types d'emballages et matériaux et leur utilisation.

Les emballages en carton ondulé

Boîte en carton Judy the Fox avec son look minimaliste

Le carton est l’un des matériaux d’emballage les plus populaires.

Il est utilisé dans de nombreux secteurs en tant qu'emballage primaire : cosmétiques, alimentaire, box par abonnement, vêtements, bijoux et j'en passe.

En tant qu'emballage secondaire, il est quasiment partout.

Le carton est un matériau écologique fabriqué à partir de pâte de bois qui est chauffée, mélangée à de l'eau et transformée en feuilles pouvant être coupées davantage. 

Mais vous vous demandez toujours ce que signifie "ondulé", non ?

Le carton ondulé signifie que les feuilles de carton sont jointes ensemble pour créer des couches appelées vagues. Ces couches fournissent un amorti et renforcent la boîte.

Le carton ondulé est une solution idéale pour expédier des produits en raison de sa légèreté et de sa durabilité. De plus, il est relativement solide pour son poids et économique.

De nombreuses entreprises envoient leurs produits dans des cartons : des géants comme Nike tout comme de petites marques locales.

À cela s’ajoute le fait que le carton est facile à personnaliser.

On peut imprimer des motifs ou logos directement sur le carton brut ou bien le blanchir d'abord pour donner une palette de couleurs très saturée.

Voici ci-dessous quelques exemples de boîtes en carton :

Boîtes d'emballage en carton

Les emballages biodégradables à base de fibres

Les matériaux à base de fibres de plantes sont également utilisées dans la production d'emballages.

C'est le cas des sacs en polyéthylène à base d'amidon de maïs. Ils présentent les mêmes caractéristiques que les matières plastiques, mais présentent l'avantage d'être complètement biodégradables.

Cela dit, des emballages aussi simples que le papier et le carton sont aussi écologiques car biodégradables et recyclables.

Les fournisseurs d'emballages peuvent aussi utiliser de la fibre de jute ou encore des fibres de blé pour créer des emballages solides.

Ces solutions d'emballage biodégradables et compostables sont de plus en plus utilisées en raison des problèmes de pollution importants que soulève le plastique. 

En effet ce dernier met des siècles à se dégrader et envahit aujourd'hui nos océans.

Emballage biodégradable

D'ailleurs, les consommateurs sont de plus en plus alertes sur ce sujet. Ils sont donc de plus en plus exigeants sur le respect de l'environnement des marques.

Certains tendent à éviter le plastique complètement.

Les matériaux d’emballage innovants

Le design d’emballage le plus novateur ne se trouve pas sur les étagères de votre supermarché.

Pourquoi ?

Parce que les marques vendues dans les grandes enseignes ont tendance à privilégier les bas coûts et à vouloir maintenir leur prix compétitifs avant tout. L'innovation et le coût qu'elle implique passent donc après.

Vous pouvez donc vous distinguer facilement en innovant sur les matériaux de votre emballage.

Cependant certains matériaux ne sont ni bon marché ni faciles à mettre en œuvre.

Parmi les matériaux d'emballage innovants les plus cools, on peut trouver :

  • La soie d'araignée
  • Les matériaux d'emballage comestibles
  • Les fibres extraites de lait caillé
  • Les fibres à base d'algues
  • Les emballages à base de champignons (mycélium)

Les emballages en plastique

Le plastique reste aujourd'hui la solution d’emballage la plus populaire. Cependant son usage sera fortement réduit au cours des prochaines années.

Les emballages en plastiques sont omniprésents.

On les trouve dans l'alimentaire, les cosmétiques, les produits électroniques, etc. Partout en somme.

Des bouteilles de sodas aux shampooings en passant par les écouteurs haut de gamme, le plastique est une solution fiable dans l’industrie de l’emballage. C’est peu coûteux et adaptable à toutes sortes de produits.

Déchets plastiques dans la mer

Malgré sa popularité, le plastique crée des problèmes auxquels nous sommes confrontés au niveau mondial.

S'il est si populaire c'est parce qu'il particulièrement bon marché et pratique. 

Mais il sera bientôt peu à peu interdit dans de nombreux secteurs et pays. Par exemple l'U.E. a voté l'interdiction du plastique à usage unique.

Si le plastique va être interdit, c'est parce qu'il génère énormément des déchets chaque année et que ces déchets ne sont pas biodégradables. Résultat : une bonne partie finit dans les océans

C'est pourquoi certaines marques cherchent des solutions d'emballage alternatives au plastique.

Les emballages en polyéthylène

Parmi les emballages en plastique figure le plus utilisé d'entre eux : le polyéthylène.

Il a l'avantage d'être imperméable, assez solide et d'être un emballage très léger.

Le polyéthylène est idéal par exemple pour des pochettes plastiques d'expédition pour protéger la marchandise

Les emballages en verre et aluminium

Le verre est couramment utilisé dans les emballages alimentaires.

Emballage en verre pour l'huile d'olive

Bien qu'il ne soit pas du tout biodégradable, le verre peut être recyclé de manière très rentable (contrairement au plastique) on peut même le recycler à l'infini sans perte d'intégrité structurelle.

Cependant, le verre est également limité en termes de design d'emballage. Bien que diverses formes puissent être formées, on ne peut rien imprimer dessus. Le seul moyen pour personnaliser son design est donc de coller une étiquette dessus.

L'aluminium quant à lui est un matériau d'emballage très léger, principalement utilisé dans les bouteilles, les sacs postaux et certains types d'emballage alimentaire.

Que retenir de toutes ces informations sur les matériaux d'emballage ?

  • Si vous le pouvez, évitez le plastique
  • Regardez du côté des emballages à base de plante ou en carton
  • Testez vos emballages en commandant de petites quantités

Dans la section suivante du guide de design d'emballages, vous découvrirez quelles fonctionnalités de votre design influencent votre entreprise et comment utiliser les emballages comme levier de vente et de marketing.

Les avantages d'un emballage personnalisé et comment l'utiliser

Voyons maintenant comment un design d'emballage influence votre entreprise et vos client et comment l'utiliser.

Flacons et packaging de Noël de Beloved Shop

En effet, tout comme le design de votre produit, le design de l'emballage influence la façon dont les clients perçoivent votre marque.

Mais il y a plus que cela.

Investir dans un design d’emballage personnalisé rapporte de multiples façons :

Nous allons voir chacun de ces points en détails.

Les beaux produits de rasage de Fiain

Utiliser votre emballage pour vendre votre produit

Les ventes de votre produit dépendent d’un grand nombre de facteurs.

Certains de ces facteurs semblent évidents, tels que les compétences de votre force de vente ou l'optimisation de votre site de e-commerce.

Cependant, d'autres facteurs parfois sous-estimés jouent pourtant un rôle très important dans la décision d'achat.

On pourrait citer l'exemple de GAP qui a vu ses ventes chuter lorsqu'elle a changé son logo.

Mais l'emballage a également un impact significatif sur vos ventes. Un design d'emballage attrayant provoque des émotions et attire instantanément l'attention d'un client potentiel.

L'expérience d'unboxing aussi vous aide à vendre plus. Ajoutez une note de remerciement personnalisée, créez quelque chose d'unique, comme un emballage parfumé, ou enveloppez votre produit dans une couche de papier de soie élégant.

Produit dans une boîte en carton avec du papier de soie

Il est donc important de personnaliser votre design d'emballage et le rendre unique. 

Surprenez votre client de la même manière que vous aimeriez être surpris.

Optimisez vos coûts

Le design d’emballage influence les coûts fixes de votre entreprise.

Voici comment.

Dans un monde idéal, votre emballage sera impressionnant et minimisera vos coûts de production et d'expédition.

Plus facile à dire qu'à faire. En effet, il est facile d’investir dans un design générant des coûts supplémentaires ou perdant de la valeur en raison de dommages d’expédition.

Heureusement, en passant par Packhelp, vous pouvez passer une commande dès 30 pièces. Cela réduit énormément l'investissement de départ et vous permet de tester votre design d'emballage. De plus, nos boîtes en carton sont faites pour l'expédition et protègent vos produits.

Un quantité minimale de commande si faible est intéressante financièrement mais vous permet aussi d'être flexibles dans votre organisation.

Si vous voulez changer votre design d'emballage régulièrement (pour chaque saison par exemple, pour des séries limitées, etc.), qu'à cela ne tienne, pas besoin d'en commander trop à chaque fois.

Happy Socks emballage personnalise Packhelp

À l'inverse, si vous avez besoin de gros volumes, c'est tout aussi avantageux puisque vous bénéficierez de prix dégressifs.

Fidélisez vos clients grâce à un design d'emballage unique

Soigner votre design d'emballage est aussi un formidable atout de fidélisation.

Pourquoi ?

Parce qu'un emballage personnalisé qui est beau et bien conçu sera apprécié et mémorisé.

Parfois même, le client réutilisera votre boîte pour autre chose chez lui (rangements, etc.). De même avec le sac en papier, il sera plus susceptible de l'utiliser à nouveau si vous avez fait un effort supplémentaire dans sa conception.

L'effort supplémentaire que vous mettez dans la conception de votre packaging peut être une forme originale, tout aussi bien que son côté recyclable.

Ou bien en proposant un emballage comestible. C'est actuellement une tendance grandissante dont vous pouvez être les pionniers.

Une idée qui permet d'engager aussi vos clients plus facilement, de leur offrir plus de valeur ajoutée pour les fidéliser, est de gamifier votre packaging. Découvrez tout sur la gamification !

Le design d'emballage en deux mots

Si vous avez lu jusqu'ici votre cerveau explose sûrement avec toutes ces informations.

Comme vous pouvez le constater, le design d’emballage est une décision importante à prendre et une partie essentielle de votre produit.

Certes, le design d'emballage n'est qu'un facteur parmi de nombreux autres.

Cependant, un emballage de produit conçu avec soin pour refléter votre image de marque et vous distinguer ne pourra qu'avoir un effet positif sur vos ventes. 

Et Packhelp est là pour vous aider avec vos besoins d'emballage personnalisable. Nous concevons votre packaging pour qu'il soit exactement comme vous le voulez. 

Vous ne savez par où commencer ? Jetez un oeil à notre set d'emballages couleur qui contient tout ce dont vous avez besoin pour démarrer !

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